Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Uniquement pour avoir l’option pour passer des appels vers la Suisse (l’Europe) à partir d’un réseau francais.
Mais si tu es en roaming sur un réseau suisse, les appels vers la Suisse sont inclus.
Et les SMS vers la Suisse (Europe) sont inclus dans les offres à 19.99 ou 24.99
Donc au final je pense que l’option n’est pas vraiment utile pour les frontaliers, ä moins d’habiter/de circuler dans une zone non couverte par les réseaux suisses.

j’avais un doute car dans quand j’etais chez sosh c’etais pas ainsi… mais en allant sur le site je confirme que j’ai la meme interpretation que TwisT :slight_smile:

un peu tordu de faire du hors forfait dans son propre pays alors qu’en roaming il n’y a en pas …

On rigole bien avec Free …

12€ payable en 12 fois 1€ pour ne pas avoir eu de débit sur le 3G en France pendant 3 ans …

À l’étranger, ça a toujours marché , le 3G de Free :sunglasses:

Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de
réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation
des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses
services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un accord visant
à dédommager les abonnés actuels au Forfait Free à 19,99€/mois (ou
15,99€/mois) qui auraient pu subir des désagréments entre janvier 2012
et le 20 octobre 2015 lors de l’utilisation des services 3G.

Cette indemnisation, sous forme de réduction sur facture, s’élève à 1€
par mois, dans la limite de 12 euros. Un formulaire en ligne est
disponible sur l’Espace Abonné de votre ligne

Bonjour
pour info le forfait Sosh 40Go dont on parlait plus haut est à 9,99€ pendant un an avec le code SUPER jusqu’au 22 juin.
Bonne journée à tous.

Merci TwisT :slight_smile:
Je pars donc chez Sosh !

PS : Bouygues m’a répondu qu’il y aurait une option pour que la suisse fasse parti de l’Europe dans son forfait… 35 euros/mois, no comment

je crois que je vais faire pareil

6€ de moins (certes ya pas les appels de France a Europe, mais j’utilise ca très très rarement…)

et j’avoue que la ou je vie, le réseau SFR est compliqué a utilisé (surtout en main libre dans la voiture… les appels coupent régulièrement)

forfait sosh pendant 12 mois seulement, attention!!

dans 12 mois j’rrai ailleurs :wink:

1 « J'aime »

alors vous allez dire que je radote surement mais je le redis!

pour avoir « presque pas » de hors forfait, il y a l’option « europe » a 5 euros par mois pour 1h d’appel vers la suisse. le seul truc bete c’est qu’on n’a pas les SMS compris!

Sosh vient d’ailleurs au passage de supprimer Libon « gratuit », l’appli qui permettait d’appeler gratuitement en europe! maintenant ca sera payant! certes c’etait pas l’ideal mais pour certaines personnes c’etait bien pratique!

j’ai écrit ce matin a Sosh pour leur dire qu’il devrait peut etre prevoir 1h dans leur forfait vers l’europe depuis la france pour se mettre a niveau! « il transmet l’idee »

T’as l’application netappel qui existait bien avant ce Libon.
Le compte prépayé n’expire jamais, au lieu de payer pour des options à fonds perdus, et pas besoin d’être client chez machin truc pour l’utiliser …

oui oui j’utilisais aussi des services de VOIP bien avant que free démocratise ses box et appels illimité…
au pire je reéutilise mon tres vieux compte voipbuster ^^ je dois encore avoir quelques euros dessus :stuck_out_tongue:

Avec les app sur smartphone, la VoIP est plus pratique que jamais, ça marche souvent mieux en 3G qu’avec un Wifi olé olé

Avec la fin des frais d’itinérance qui commence officiellement aujourd’hui voici un article intéressant ainsi qu’un aperçu des différentes offres des opérateurs français.

1 « J'aime »

Comme le stipule YW68, désormais c’est très simple. Prenez sosh, leurs forfaits (tel, sms, et data) sont maintenant décomptés du forfait en EU et en Suisse.
que demander de mieux !

Dans l’absolu oui mais chez moi, Orange et donc sosh ne passent pas vraiment bien. Donc SFR reste pour mon cas perso la seule alternative …

Ces nouveaux forfaits sont excellents. Ma facture fond " wie Butter in’de Sonne"

Bonjour, juste pour vous dire que les clients chez BOUYGUES qui ont un forfait Sensation couvrant l’Europe, peuvent demander que la Suisse soit maintenue dans leur forfait après le mois de juillet (alors que la Suisse n’est plus censée être incluse passée juillet 2017). C’est un geste commercial qui doit être demandé en appelant Bouygues, qui peut même vous envoyer confirmation écrite par email.

Malheureusement ce geste commercial n’est accordé qu’aux détenteurs d’un abonnement sensation avec engagement. Les contrats B&You sans engagement peuvent aller voir ailleurs ;(

Alors ne pas hésiter à aller ailleurs, le portefeuille ne peut que être d’accord

Donc après test, je confirme un truc qui n’était pas clair pour moi. Avec
Si tu es en suisse et que tu appelles la suisse, ca coûte comme un appel depuis la france vers la suisse.

(contrairement a SFR qui est gratuit suisse->suisse)

Merci à redge pour son test de 37s à 0.48€

modif: je parle du forfait SOSH 40Go a 24€ (9€ pendant 1an)

avec quel forfait de quel opérateur?