Flash radar Suisse

Facile à dire.

Les constructeurs n’ont pas d’autres choix que de faire face à des législations toujours plus contraignantes. Les airbags, les renforts latéraux, ben ça pèse lourd, c’est comme ça. Et plus une voiture est lourde, plus elle va consommer, juste logique. Autrefois une voiture qui faisait 100 cv était une bombe, maintenant c’est un veau qui traîne sa patte cassée.

Vu de me fenêtre, les constructeurs ont réussi un pari fort de technologie. Car sous le poids des législations qui leur impose de faire des voitures toujours plus lourdes, ben ils sont parvenus à faire des autos qui consomment moins.

Le problème ne vient pas des constructeurs. Eux ne font que s’adapter à ce que l’on leur impose.

Clairement VW s’est bien adapté à la norme anti-pollution :rofl:
Bon ça leur coûte un milliard quand même :roll_eyes:

VW a réussi un pari commercial avec le dieselgate. Car personne ou presque n’a ramené sa voiture chez le concessionnaire afin qu’elle consomme plus. Pas con vous me direz, c’était juste prévisible et je pense que chez VW ils le savaient très bien.

L’erreur commerciale pour VW fut les USA. Car les Ricains n’aiment pas beaucoup que l’on se foute de leur gueule. En Europe par contre, pas de panique, nous sauverons le soldat VW. Des dédommagements financiers ont été accordés aux Américains, mais pas aux Européens qui ont acheté ces merdes. Pourquoi ???

VW, loin de ma vue.

Utilisation de l’alu: L’Alfa Giulia doit faire 100 à 200kg de moins que les berlines équivalente
Innovation au niveau allumage: Nouveau moteur Mazda Skyactiv
308 vs 3008 encore des kg superflu
Jantes qui deviennent de plus en plus haute et les pneus de plus en plus larges
Travail sur le design pour améliorer le Cx…
ça ce n’est pas des contraintes réglementaires, seulement les automobilistes ne réfléchissent pas trop pour faire les bons choix

1 « J'aime »

Ça concerne les Porsche Cayenne, les Grosses Audi

Bosch fabriquant des calculateurs , c’est lui qui implémente le logiciel truqueur

Et Bosch livre plein de constructeurs…

C’est le calculateur des Bosches, :joy::joy::joy:

Pas de class action en Europe

Pas d’associations de consommateurs efficace, sauf en Allemagne, mais elles sont chauvines et vont pas attaquer leur propre pays…genre ADAC, y a pas plus corrompu et nationaliste…

Quand au trucage, il ne concerne que les gros véhicules qui dépassent 10 à 20 fois la norme des NoX…

Audi, Vorsprung durch (illégale) Technik :joy::joy::joy:

Ils vendaient début 2018 encore des voitures trafiquées en Allemagne, c’est dire le sentiment d’impunité…

Le chef d’Audi n’a été mis en examen qu’en Juin 2018…
wirtschafts-nachrichten.de/2018/06/18/audi-chef-stadler-festgenommen/

Le sujet est coton, les voitures de fonction des frontaliers sont en majorité des grosses Allemandes trafiquées…:fearful:

1 « J'aime »

Vous voulez bien arrêter avec vos âneries Reitzherr ?

Tout le groupe VW est concerné. Même les Seat soit-disant espagnoles.

Audi, VW, grosse Scheisse, Herr Plouc. De l’arnaque à l’état pur cher naze. Les Allemands sont moins bêtes que vous, ils sauront vous plumer comme il se doit.

Audi-Chef Stadler wegen Diesel-Skandal festgenommen
Der Vorstandsvorsitzende von Audi, Rupert Stadler, sitzt wegen Verdunkelungsgefahr in Untersuchungshaft

Deutsche Wirtschafts Nachrichten | 18. Juni 2018

Vous pensez vraiment que je ne comprends pas l’allemand ?

Si cela se trouve c’est peut-être une langue que je maîtrise mieux que vous, sombre idiot !!!

D’où l’émotion d’un Frontalier :joy::joy::joy:

Aucun intérêt à trafiquer une Seat diesel 1.8L :joy::joy::joy:

merci je vais lire ca :slight_smile: et me coucherai moins bête grace a vous

No problémo, moi j’apprend plein de trucs en vous lisant aussi :wink:

Bonne journée

On trouvera toujours quelqu’un qui fait mieux ou pire que nous. Mais ce n’est pas parce qu’il fait pire que ça ne sert à rien de faire des efforts

C’est juste, vous avez raison.

Je pense d’ailleurs qu’à ce titre, il y a bien plus de mazouts trafiqués en Suisse qu’en France. Il est clair que ce n’est pas par magie qu’une VW ou une BMW de 200 cv va moins consommer qu’une 208 Peugeot d’à peine 100 cv…

C’est facile, en trichant.

Tenez au fait, les Jap’s viennent de se prendre une prune aussi pour tricheries.

C’est quoi ton problème avec les frontaliers, plouc68300 ? Sérieusement ?
Tu fais un complexe ? Tu as une petite voiture ? Pire, tu prends le train ? Tu n’as pas le permis ?

Essaies au moins d’argumenter intelligemment, tu gagneras en crédibilité, au lieu de balancer des phrases agressives et arrogantes, et complètement débiles. Si tu es frustré, cela n’est pas notre problème.

Si tu as des problèmes dans ta vie personnelle, on peut compatir, voire t’aider. Mais dans ton cas, franchement, t’es lamentable.
Au moins tu sembles bien t’amuser avec les smileys sur ce forum, cela semble te détendre. C’est bien. Continues ainsi .
Tu es pathétique …

Tiens, un dieselleux pollueur dans le déni, et agressif en plus…:fearful:

Perdu, je n’ai pas de véhicule roulant au diesel.
Et je ne vois pas le rapport entre tes remarques fielleuses et le sujet initial.
Tu devrais commencer à réfléchir à ton nouveau pseudo.

Encore un tour de vis:

En gros maintenant pour n’importe quel moteur thermique il y’a un malus. Je vais garder mon 2L TDI encore longtemps je pense avant de passer au char à voile…

je vais acheter un cheval :grin:

tout est prévu… c’est pour ca que le prix du diesel va rapidement flamber en france. Bon tu poura toujours faire le plein en suisse :smile: Mais le francais loin de la frontiere qui viendra sur la meme idee que toi lui il va se faire plumer a la pompe…

ps: comment je suis heureux d’avoir vendu mon mazout au bon moment pour prendre un essence :smile:

ps2: je melange E85 et essence donc l’augmentation du prix je ne la sent qu’a moitié puisque le E85 reste a 70ct (quand j’ai commencé il etait meme a 85ct) donc la baisse de ce dernier a compenser l’augmentation de l’essence … resultat mon plein me coute quasiment toujours le meme prix :smile: