Flash radar Suisse

Tous les jours je roule 10km/h de moins que la limites autorisées. Et je confirme qu’il y a bien une baisse de la conso car bizarrement j’peux faire plus de km avec le même plein, que lorsque je roulais aux vitesses autorisées.
Je vous conseil de faire le test, sur un plein, de réduire de 10km/h, tous le temps. Peut être pas pour les zones à 50 et 30.
Vous seriez surpris.
J’ai même poussé le visse avec ou sans fenêtre ouverte, avec ou sans clim. Ben je bat des records :smile:

Ben je suis désolé pour vous deux, alors. :cry:

+1
tu te fais flashé a 4kmh et tu te dis : crotte, pour si peu je suis réprimender et j’ai strictement rien gagné en temps…

Beaucoup de monde arrive donc rapidement a la conclusion : je fais mon exces de 19-20kmh car c’est excactement la meme punition qu’une inatention mais a au moins le merite d’arriver plus vite à destination et de décrasser un peu le moteur… (par contre contrairement a l’exces par inatention qui arrive vraiment quand t’as pas de chance, celui a 20kmh tu te fais forcement flashé s’il y a un radar mobile sur ton trajet)
et bien entendu ta consommation augmente aussi. Donc celui que ca fait chier de lacher une fortune a la pompe il roulera moins souvent vite ^^

Au passage, quand tu sais que les espagnols paie environ 1€ le litre d’essence (et legerement moins d’1€ le litre de gasoil) tu te dis qu’en france on se fait vraiment bien avoir …

Il faut voir à quelle vitesse une voiture a son meilleur rendement. Et c’est très variable suivant les modèles. Sur mon auto, je ne constate aucune baisse de consommation depuis que la vitesse est passée à 80 km/h.

Là je ne peux que confirmer ce que vous dites. Même en France les agents des forces de l’ordre peuvent être très sympas et compréhensifs. Et en Suisse on peut tomber sur des très cons aussi. Il n’y a pas de règles en la matière.

Seulement si l’avion est plein. Il y a quelques mois je suis revenu des États-Unis dans un avion gros porteur presque vide. Faites l’hiver le vol Zürich-Zagreb que je fais souvent, le petit Bombardier est presque tout le temps vide.

Votre comparaison avec le SUV est comme à votre habitude, dénuée de toute forme de logique.

comme le dit jpp le chiffre pour l’avion est donné quand celui ci est plein a craqué, ce qui n’est pas toujours le cas.

on pourrai croire qu’en cas d’avion presque vide que ce chiffre n’augmente pas considérablement car la charge est moins lourde… C’est potentiellement vrai
Mais il est rare qu’un avion atterrisse avec son réservoir trop remplis…
Il me semble que les avions dégazent s’ils ont trop de carburant justement pour eviter de facheux probelemes en cas d’atterissage accidenté…

Enfin tout le monde ne parcours pas forcement plusieurs milliers ou dizaines de milliers de km avec sa voiture.

Si l’avions etait hors de prix le vacanciers ne prendrait pas un avion pour aller sur une ile bien loin… Il roulerai avec son vehicule dans le sud ou dans l’ouest (ou prendraient le train)

Certains ne se posent pas de question et prennent l’avion quitte a polluer plus qu’un trajet de 1000km en voiture.
(comme l’avion est cheap et que des lieux au bout du monde sont cheap, on prefere alors faire un vol de plusieurs milliers de km… la ou avec la voiture ou le train on aurai sans doute pas dépasser les 1300km …
Donc dire qu’on polue moins avec les avions n’est pas tout a fait juste (mais pas tout a fait faux)

Enfin il y a des avions economique et d’autres qui sont des gloutons… tout comme les voitures

et quand on sais le prix des avions il n’est pas surprenant que les companie n’ont PAS ENVIE de changer tant que cela n’est pas necessaire… On peut facilement immaginer que la majorité de la flotte dans les airs n’est pas le dernier né qui consomme moins …

Je n’ai pas d’automatique. Je vous livre seulement les témoignages de ceux qui en ont.

Je ne sais pas pourquoi, mais vous me faites penser à un Vegan.

:grin:
en plus je roule en VE et cultive mes propres légumes…:wink:

bizarre vos témoin :unamused:. Hier soir en rentrant du boulot, même à 70km/h ma boite auto c’est mise en 6eme et aucun yoyo à l’horizon.

Bien joué, très intelligent comme process …

Edit modération: un passage a été modéré

Je me moque, mais vous rendez vous compte que votre Super méthode de conduite est aussi dangereuse que de rouler au dessus des limitations ? Alors certes, peut être que vous trouvez cela prudent … Mais ça ne l’est pas. Parce que vous énervé tous le monde en agissant ainsi, et parfois, des gens pressé (raison X ou Y) n’auront pas d’autres choix que d’essayer de vous doubler dans des conditions ne le permettant pas, risquant l’accident.

Alors certes, rester 5 min derrière vous ce n’est pas grave, mais quand on est derrière quelqu’un comme vous, pendant 1h, en sachant qu’il nous reste encore plusieurs heures de routes … Ca devient beaucoup plus gênant, énervant, stressant. Mais je ne m’inquiète pas, parce que pour vous … C’est surement de la prudence.

Pour information « selon l’article R413-19 qu’ Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite »

Le peu de gens que je connais qui font la même chose ne savent même pas qu’ils ont un clignotant … Ou alors ils le savent … Quand vient le moment de tourner, ils freinent, puis mettent leurs clignotant et tournent. Et puis la baaaam accident … « Mais j’ai mis mon clignotant … »

Bref. Il n’y a pas de méthode parfaite je le conçois, mais ce qui est sur, c’est que casser les bombons à tout le monde sur la route n’est clairement pas la bonne méthode.

1 « J'aime »

Justement j’en met pas… j’aime le risque :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais concours de celui qui a la plus grosse.
Mais !! vous seriez pas un jacky par hasard?:smirk:

triste raisonnement que le votre. Mais je peu comprendre, c’est bien pour ça que j’adapte ma vitesse, en fonction de mon environnement (toujours dans le respect et la courtoisie biensur :grin:). Et quand une moto, ou voiture est pressé, je fais en sort qu’il puisse passer sans risquer l’accident.[quote=« Ptitfred, post:89, topic:7833 »]
Le peu de gens que je connais qui font la même chose ne savent même pas qu’ils ont un clignotant
[/quote]

Ca c’est pas gentil pour vos aïeux .:angry:

J’avais cru lire cela…Je me suis trompé…Dommage…on n’avance pas beaucoup.
Pour les automatiques je suis également surpris car cela doit être des automatiques mal concues. En général une automatique se mettra à une position de vitesse plus élevée que ce que quelqu’un fait en manuel. Donc à 80 elle aura tendance à être en 5ème. Je ne resens avec un changement de vitesse hésitant que dans des montées quand on cherche à rester à 30-40 sur une zone de 30…

Pour les personnes qui roulent 10km/h plus bas que la vitesse autorisée: je reconnais que cela m’horripille…et que je n’ai qu’une idée en tête passer en mode sport sur la boîte de vitesse automatique pour doubler à la 1ere occasion qui se présente y compris en ville…Donc ces individus me font prendre des risques par leur comportement soit disant écologique… en réalité ce sont des dangers publics et qui se complaisent dans l’action d’énerver autrui pour le plaisir…Bien sûr c’est à moi de ne pas tomber dans le panneau…

En fait, je partais surtout de principe que vous pouviez être une femme, mais forcément, en étant directement sur la défensive tous les hémisphères ne sont pas connectés. J’en déduit que vous êtes un homme, qui urine plus loin que les autres, j’en suis ravis pour vous.

Non, ce n’est pas ce que vous disiez, pour rappel :

Entre je roule tout le temps 10 km/h moins vite que la vitesse autorisé et « j’adapte ma vitesse à la situation » ce n’est pas exactement la même chose.

A voir vos réactions, je suis heureux de ne pas être d’accord avec vous. Vous avez oublié de cité l’article de loi que je vous ai indiqué, car effectivement, même si trop rarement puni par les forces de l’ordre, une vitesse trop basse est jugé dangereuse par la code de la route, et donc prohibée. Si vous voulez jouer l’écolo à fond, acheter vous une voiture électrique et respecter le code de la route.

1 « J'aime »

Navré de vous décevoir. On n’avance pas beaucoup je suis d’accord, malheureusement.

Je vous laisserai donc prendre contact avec le Groupe Volkswagen et leur apprendre comment bien concevoir des boite auto.
En se qui me concerne il ne s’agit que d’une constations sur ma voiture, je n’en fait nullement une généralité.

C’est vrai que c’est chiant. C’est bien pour ça que je M’ADAPTE à mon environnement.
Je n’ai jamais écrit que je roulais moins vite justement pour faire chier les gens.

il était question des low-cost, qui comme chacun sait, ont les taux de remplissage les plus élevés

C’est juste les modèles les plus vendus en France :joy:

Les low-cost ont les flottes les plus récentes, alors que les compagnies nationales et régulières, c’est très variable…

L’A380, pratiquement p lus en production à perdu la bataille de la conso, un quadrimoteur est out

C’est vrai alors je corrige…je ne roule pas TOUS le temps mais quand il n’y a personne derrière moi à 10km/h de moins, sauf dans les zones 50 et 30.
Désolé j’aurais du être plus clair.

no comment.

Et oui pardon voici l’article de loi R413-19 dans son entièreté:
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Perso ce que j’en lis c’est qu’il s’agit surtout de vitesse anormalement lente sur AUTOROUTE c-a-d inférieure 80km/h sur voie de gauche au lieu des 130km/h autorisé.
Mais bon chacun peu y voir se qu’il veux.

Ah oui pardon j’avais aussi oublié…
je roule en VE depuis 5 ans et aucune contraventions depuis 22 ans de permis.
Mais bon je crois que tous le monde s’en fout :grin:

Rouler n’importe où en-dessous des limitations est encore plus dangereux que de rouler au-dessus puisque ça énerve les gens qui prennent alors plus de risques. La nature humaine est ainsi faite.

1 « J'aime »

Vous roulez en VE et vous dites être en 6eme à 70?

Les VE ont des vitesses maintenant ? Depuis quand? Ça m’intéresse.

oui pardon je n’ai pas précisé que je roulais AUSSI en VE.

L’art et la manière de s’en sortir avec une pirouette, je déclare Reitzherr champion du monde de la malhonnêteté.

Pour une fois, vous dites quelque chose de pas si con. Effectivement le quadrimoteur est has-been. La mode est aux bi-réacteurs. Seulement il faut voir la taille des réacteurs d’un 777. Un basketteur debout à l’intérieur ne touche pas le toit de l’engin.