Flash radar Suisse

Euuuhhh…Non !

Tout le monde ne va pas de Selestat à Sissach.

Vos voisins de Huningue, Hégenheim. Hagenthal, Leymen etc… sont des tout petits rouleurs.

1 « J'aime »

j’en ai pour 25km allé
et je connais des non frontaliers qui vont autant voir plus de km…

quand je pense que les pays les plus pollueurs du monde s’en battent le coquillard et rejettent de plus en plus de merde
que va faire le petit francais qui veut la transition ecologique?

quelle merde, les 0,04% de CO2 ?

Les Français sont des intoxiqués climatiques, tout est bon pour leur augmenter la taxation …

La terre se réchauffe, c’est un cycle naturel qui n’a rien à voir avec les 0,04% de CO2

Le climat a toujours varié, faut être un fervent croyant pour croire qu’on pourrait jouer avec un thermostat…

quelle est la ville la plus polluée du monde?

il suffit parfois d’une personne qui montre l’exemple…

quand les population de ces pays polueur en auront marre de crever a cause de maladie du en grande partie de la polution et quand ces gens apprendront qu’a l’autre bout du monde quelqu’un vie dans des conditions similaire mais en faisant attention a l’environment, alors ces gens prendront eux aussi les bonnes decisions et pousseront dans le bon sens…

il faut souvent 2 ou 3 moutons noirs pour montre l’exemple afin que le troupeau se rebelle

2 « J'aime »

la chine, elle commence sa transition energetique… d’ici 10 ans ils auront plus de solaire que l’europe…
quand les ptit chinois se rendront compte que porter un masque toute la journée ne les sauvera pas, ils pousseront pour que ca se fasse plus vite.

2 « J'aime »

Et il faut être un fervent sceptique pour refuser d’y croire encore…

On citera Laplace : « Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d’être appuyé de fortes preuves ; car, ceux qui l’attestent pouvant ou tromper ou avoir été trompés, ces deux causes sont d’autant plus probables que la réalité du fait l’est moins en elle-même. »

Si la Terre a effectivement déjà connu des épisodes de réchauffement ayant abouti à des températures bien supérieures à des +2°C de moyenne, elle n’en a jamais de réchauffement à un rythme aussi rapide, qui est directement corrélé à l’apparition et au développement de l’ère industrielle.

Nos élus ont peur de mourir à cause de réchauffement ; la maison France brûle.

Je pensais que vous alliez citer les USA, où l’air est bien plus propre qu’en France…

Eux, ils ont le « Clean-Air-Act », respirer un air pur y est un droit…

Alors, une petite université a commencé à mesurer ces étonnantes grosses Diesel Allemandes si propres sur les spécifications…:joy:

Bonjour,
Croire à quoi ?

Mouais…et donc il suffit de taxer encore et toujours, et tout ira mieux.

J’ai pensé au climat lorsque la semaine dernière notre chère Ariane 5 a lancé une sonde devant aller rendre visite à Mercure. Curieusement, aucun impact sur le climat, heureusement, car Mercure je m’en fiche comme d’une vieille paire de chaussettes.

Plus près de chez nous, il m’arrive de rouler derrière des « voitures » qui fument couleur charbon. Ces gens ne sont jamais inquiétés, pourtant ils attaquent directement notre santé. Tant qu’on ne sera pas autorisés à relever leur plaque, les dénoncer (oui, oui), et que des mesures soient prises, toute cette pseudo lutte ne sera pour moi qu’un enfumage de plus.

les usa sont classes 2eme apres la chine

classés pour quoi ?

producteurs de CO2 ou qualité de l’air ?

car l’air en France est bien plus pollué qu’aux USA, y a qu à voir le nombre de journées de pic où les
normes internationales sont dépassées…régulièrement pointé par l’Europe…

Quand à l’Allemagne, c’est guère mieux, bon, ils commencent avec les Diesel Verbot dans les centre-villes

De plus bruler nîmporte quel gaz consomme de l’oxygen et produit selon le gaz d’autres composants…
pour le methane ca produit de l’eau (pas grave)
mais du CO2 (pas top)

1 - En fait c’est inexact, la conséquence du réchauffement climatique est le relachement de CO2 dans l’atmosphère. Donc si le CO2 augmente c’est que la terre se réchauffe mais ce n’est pas la cause. Ce qui prouve que la terre se réchauffe, mais n’explique pas réellement pourquoi.
2 - le plus puissant gaz à effet de serre c’est … l’eau,… donc c’est TRES grave de relacher de l’eau dans l’atmosphère ! Et la consequence de l’augmentation d’eau dans l’atmosphère est connue: Typhoon, tornade, pluies torrentielles… Ca ne vous rappelle rien ?

concernant les changement de température rapides, ils peuvent être naturels et sans conséquences pour la terre, pour ceux qui pérorent que jamais, jamais le réchauffement n’aurait été si rapide…

exemple, en 1991, refroidissement rapide … du a un volcan…

Ferait bien de taxer les volcans à la place des croyants de francais :joy:

quand tu sais qu’un packebot (croisiere costa ou autre navire immense) polue autant qu’un parc d’un million de voitures … tu te dis que faire chier le mec qui a vieux diesel pourris… c’est un debut mais c’est helas insufisant…

bizarement on nous embete sur la polution, mais on ne fait rien contre le traffic aérien (qui grossi d’année en année et qui polue aussi enormement)

Ou encore on ne fait rien contre les 100 entreteprises qui a elles seul sont responsable de plus de 71% des emissions de gaz a effet de serre …

si on forcais ces 100 là a faire des efforts, ne serais ce que de leur imposé de faire 10% de mieux… ca aurai un impact considerable en demandant un effet qu’a 100 entitées …

Mais non bien plus simple d’emmerder millions de personnes pour avoir un impact ridicule :smile: (mais surtout pour remplir les caisses)

ps: peut etre faudrait il renomer le topic en taxe polution/climat :smile: car on vient de changer de sujet sur pas mal de longueur la :stuck_out_tongue:
si nico ou pierre passent ils vont encore peter une durite :smile:

faut se méfier des chiffres…

quand on sait qu’il y a 1 milliard de véhicules …donc 1000 bateaux de croisières, mais il n’y en a pas 1000,mais juste 25 … :joy:

(Combien de voitures en circulation dans les différents pays. Le premier milliard de voitures a été dépassé durant l’année 2007. Le parc automobile mondial est en effet estimé officiellement en 2007 à 1.031.284.909 véhicules)

De manière générale, on en sortira pas en disant regardez l’autre, comme il pollue…

Pareil pour les avions, il n’y a à tout moment que 15 000 avions en l’air dans le monde, suffit de voir l’app Flightradar pour s’en convaincre…et comme un avion pollue comme 1000 voitures…

Et vol rarement à vide…