Flash radar Suisse

Ce qui me fait rire c’est qu’à l’heure actuelle il n’y a pas d’alternatives au moteur thermique. Donc on nous taxe sans rien nous proposer d’autre.

Macron va très très fort avec les taxes, il a la main bien plus lourde que ses prédécesseurs. Il peut faire cadeau de la taxe d’habitation, il va la récupérer 10 fois rien que sur l’essence et le mazout.

Le cheval génère du méthane quand il pète, gaz à effet de serre donc taxe pour toi aussi mr341. Cherche pas tu n’y échapperas pas à la taxe. :grin:

quand il a promis de pas creer de nouvelle taxe, le peuple a compris = pas d’augmentation

sauf que le bougre augmente tout a tout va…
CSG, essence, etc etc

avec toutes ces augmentations de taxes il est surprenant que les comptes de l’etat restent dans le rouge …

quand le petrole atteindra le taux de 2015… on aura certainement l’essence/diesel a 2€/l a la pompe…

Le prix du gasoil et du SP continueront de converger (vers le haut). Les essences sont soit disant moins polluants que les diesels, pourtant l’écotaxe est bien plus lourde sur les essences…

C’était aussi mon but de passer à l’essence afin d’essayer de moins polluer et faire passer le budget essence en CHF. Ma bécane étant de collec, je me refuse à faire plus de bornes avec.

J’espère qu’avec l’entraînement je pourrais augmenter mon kilométrage vélo annuel. Ce fera qq pleins en moins de cramé.

j’avais pensé à une taxe sur le foin mais bon…:joy:

Non, celui là tu peux continuer à le fumer !

Pareil, pas vu de hausse : je prends toujours pour 50 euros.:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Chuuuuuuut ! Pas de Pub !
Si tout le monde s’y met,

A) Macron va être tenté de le taxer commele reste
B) Il n’y en aura pas pour tout le monde.:yum:

C’est clair, je roule a 100% en E85 par moment, et depuis il ne fait que baisser: de 1EUR à 0.625EUR maintenant.
Ca me va bien. N’en parlons pas trop :slight_smile:

d’origine ou avec une modif ? Quel vehicule ?

De toute facon c’est assez marrant car il ne se vend plus aucun vehicule flex en France et paradoxalement des nouvelles stations ouvrent et la cuve se vide vite :smile:

Donc soit les mecs qui roulent au flex ont une sacré déscente ^^
soit (ce qui est plus le cas) ceux qui ont un vehicule essence franchissent de plus en plus en cap :smile:

Mais bien sûr qu’il y a des alternatives au thermique. Les voitures electriques par exemple (mais pas que).

Lexus hybride. Ca roule sans probleme. ce sont les memes voitures qu’aux US ou Bresil et eux roulent a l’éthanol sans modif.

1 « J'aime »

il existe des garages qui installent un boitier pour mettre du bioethanol

J’ai deja essayé du 100% sur plsrs voitures essence qu’on a eues en 2eme voiture, Aygo et fiat500, et ben le 100% E85 fonctionne bien.

Je l’attendais celle-ci.

Tout comme la voiture à hydrogène, la voiture 100% électrique est une vaste fumisterie. Tout d’abord parce que si demain tout le monde se met à l’électrique, nos centrales sont par terre. Et l’électricité ne tombe pas du ciel, il faut la fabriquer. Avec du fioul, du charbon ou de l’uranium. Donc retour à la case départ.

La voiture hybride vaut la peine, et encore, ça dépend des types de trajet parcourus. Sur les voies rapides les voitures hybrides ne fonctionnent qu’à l’essence, donc aucun intérêt.

Autre arnaque du jour que l’on nous vend comme des carburants écolos, les biogaz et les bio-alcools. Savez-vous quelle différence il y a entre du bio-méthane et du méthane ? => Aucune, la molécule est exactement la même, CH4 dans les deux cas.

sauf que le bio est neutre pour le climat et l’autre produit avec du pétrole, donc energie fossile, enfin si l’on croit au fait que c’est le CO2 qui est la cause du réchauffement :joy:

Quelle différence entre le gaz renouvelable et le gaz compensé carbone ?

Le gaz renouvelable correspond à du biogaz, produit par exemple à partir des déchets dans le cadre d’installations de méthanisation. C’est donc un procédé technologique créé par des ingénieurs qui ont pensé à de nouvelles techniques de génération de gaz pour la consommation des ménages ou le transport. Le biométhane est considéré comme un gaz propre parce qu’il est le résultat de la fermentation de déchets dont la destruction aurait de toute façon rejeté des gaz polluants en se dégradant. L’action de consommer le biométhane en le brûlant présente donc un bilan carbone neutre.

Ce processus est à comparer avec celui du gaz naturel, lequel provient des couches profondes de la croûte terrestre avant d’être transporté sur des milliers de kilomètres. La combustion du gaz naturel revient à rejeter dans l’atmosphère du carbone qui était jusque-là stocké sous la terre depuis des millions d’années. Le gaz compensé carbone n’est pas vraiment vert puisqu’il est issu d’une ressource naturelle souterraine ; dont l’achat par des consommateurs est suivi de financements de projets verts dans le monde par les fournisseurs. C’est d’ailleurs pourquoi certains parlent de greenwashing.

sur qashqai (dernier modele) bien que le veicule est sortis en 2015 impossible de trouver le moindre installateur. La majorité des boitier sont pour des injections indirect.
De plus je préfèrererai une reprogrammation avec passage au banc pour que le reglage soit optimum.
La puce generique qui applique un reglage bof j’aime moyen.

Enfin le prix de ces boitier c’est simplement une blague :smile:
la reprog est un chouilla plus cher, mais comme dit normalement la voiture est bien reglé alors qu’avec un boitier c’est au bonheur la chance.

Et comme le vehicule roule sans soucis a 50% de melange, le retour sur investissement est hélas super long

+1 je m’etais amuser a faire le calcul et si tout le parc francais passe au tout elec, c’est pas un EPR qu’il nous faudrait mais beaucoup plus…

enfin quid des batteries qui sont un probleme pour l’environement… Car meme les dernieres batteries ont un taux de recyclabilité (ca ce dit ce mot ? ) tres faible.

Et celui qui voudra charger sa voiture chez lui, devra a coup sur augmenter son forfait elec sinon son linky risque de sauter :smile: (troll : ou d’exploser)

pourquoi pas un hybride avec recharge solaire ?

Il vaut mieux rester comme ca alors.
as tu essayé d’augmenter le ratio du E85 ?

En hiver, le E85 est moins dosé en éthenol contrairement à l’été (70% en hiver contre 85% en été de mémoire).

je suis d’accord que le véhicule à batterie est une ineptie…trimbaler des batteries lourdes et inefficaces…et pourvues d’une DLC…:weary:

par contre, électrifier les autoroutes, avec des véhicules similaires aux auto-tamponneuses :joy:

Suffit de tendre un grillage en hauteur au dessus des véhicules ( qui auront une perche sur le toit ) et une bande métallique au milieu de la chaussée et roule l’électrique…Une petite batterie tampon à bord pour sortir de l’autoroute et rejoindre la destination finale non electrifiée…

Ceci pour commencer, ce serait compatible avec le thermique et plus tard on pourrait passer aux boucles d’induction dans les chaussées…

si on habite à la campagne pas loin d’un digesteur méthane,
équiper son véhicule pour le gaz naturel compressé, et la recharger la nuit avec un petit compresseur électrique…