Fin de contrat intérim

Bonjour,

J’ai une petite question à vous poser.

Je travaille en interim dans le transport, sur Bâle, depuis début d’année.( Payé à l’heure). Mon contrat est arrêté fin novembre, donc j’ai reçu la lettre de préavis fin octobre. Jusque là, tout est bon.

Par contre , est ce que mon employeur doit me donner un nombre d’heures minimum pendant ce préavis?

Car là depuis 3 jours je suis à la maison, et limite j’attend qu’il m’appelle.
Parce que faire son préavis, sans travailler, cela veux dire sans salaire!!!

Alors d’accord, il y a moins de travaille ou je suis, mais quand même !

Merci pour votre réponse

Il semblerait que votre employeur sache ce qu’il fait.

Le préavis ne diffère pas spécialement de la période avant préavis.
Vous étiez payé à l’heure. Si le contrat ne spécifie rien de particulier je ne pense pas qu’il y ait une obligation en terme de minimum. Ni aujourd’hui, ni pas le passé.
Par contre, pourquoi ne vous remettez vous pas sur le marché du travail ?

c’est un contrat « zéro heure » ??
sinon il doivent vous faire travailler (ou payer sans travailler) au minimum ce volume horaire contractuel.
les contrats zéro heure sont illégaux en France mais légion en angleterre, je ne sais pas pour la Suisse.

La réponse est dans votre contrat, relisez le.
et bien sur il faut chercher ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Bien entendu ,je me suis remis sur le marché du travail, en sachantqu’il faut que je fasse preuve de patience !!

Conçernant, maintenant les clauses de mon contrat, elles sont plus que légères : les 1er 3 mois, c’est 2 jours de préavis, de 4 à 6 mois c’est 7 jours, après 7 mois c’est 1 mois de préavis,etc… Rien d’autres n’est spécifié, malheureusement.

Donc à la limite, jusqu’à fin novembre, si je ne fais pas d’heures, ben c’est comme si j’étais arrêté fin octobre. Ou est le préavis dans ce cas là???

si rien n’est spécifié, alors c’est zéro heures sous réserve de l’existence d’un minimum absolu d’ordre public auquel un contrat ne peut s’opposer.