Facile ou pas de trouver un emplois de vendeuse à Genève

Bonjour expatrier en suisse ( Fribourg),depuis 5 ans nous sommes originaires de Toulouse …mon mari a accepté un super job à Genève et nous avons décidé d’être frontalier ,nous arrivons en août et du coup je vais être à la recherche d’un poste de vendeuse sur Genève (rive gauche ) je travaille depuis 4 ans pour Manor Fribourg ,j’ai été 4 ans au rayon charcuterie / fromage et depuis le début de l’année je suis au rayon Derma-center ( parapharmacie)…
Ma question est-il facile ou pas de trouver un emplois de vendeuse à Genève sachant que je ne parle ni allemand ni anglais merci😀

Bonjour Sandra31, les Suisses recherchent avant tout l’experience donc si vous travaillez dans ce domaine depuis de nombreuses années, je pense que cela peut être un bon point pour vous ! Aussi, personnellement, ma boîte demande à ses employés de parler au moins deux langues à savoir le français et l’anglais et une troisième serait un plus.

1 « J'aime »

Je pense que jmdelpierre a raison, ton expérience va beaucoup aider. Par contre Genève est beaucoup plus concurrentiel, y’a beaucoup de demandes, donc tu risques d’avoir plus de mal à trouver que sur Fribourg.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ,en ce qui concerne mon expérience j’ai 28 ans d’expérience dans la vente,j’ai notamment travailler à des postes de manager et responsable de rayon dans différentes grande enseignes française (Monoprix,Galeries Lafayette ,Leclerc,hyper u) et en suisse :switzerland: pour Manor ,je vais essayer de voir avec eux si il y a la possibilité de me faire muter à Manor Genève ,je ne sais pas ci en suisse les mutations sont possible quand c’est nous qui le demandons et non eux qui le décide …

Hello Sandra,

juste pour aider. Il y a plein d’autres Manor autour de Genève et prés de la frontière comme (Vesenaz, Chavannes-de-Bogis, Nyon, Morges…) Si cela peut t’aider à multiplier tes chances.