Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

Le CDTF et le blog du frontalier, de même que tous ceux qui sont constructifs et/où plein d’humour nous aident et nous ont aidé dans ces difficiles longs mois de persécution., de stress, d’attente. Je suis comme vous pleine de gratitude pour eux.

2 « J'aime »

C’est très Français ça, de dénier le moindre mérite à ses compatriotes… Je suis 90% du temps à l’étranger, je m’entends bien avec plein de pays, mais les Français, j’évite …

Personne n’a donc toujours pas pensé à administrer un médicament à JLJ pour la diarée verbale dont il est atteint?

Ce style, cette lourdeur, ces jeux de mots pourris, ces images de gamins, sont exaspérant.

1 « J'aime »

Ah non je lui laisse le mérite qu’il a
Je dis simplement qu’il aurai été difficile de mal défendre un dossier pareil tant en face c’est
Indéfendable (pour la cpam)
Les arguments ne manquent pas pour faire pencher la balance de notre côté.
La loi étant la même pour tous, comment défendre que selon la date le texte est interprété autrement?

Quand à JLJ je regrette simplement qu’il alourdie ses discours avec du blabla inutile dont tout le monde s’en fou.
Ce serai tellement mieux d’avoir des lettres limpide sans attaque à tous vas à l’encontre d’autres.

Je préfère du simple clair et compréhensible
À du charabia ou il faut relire 5 fois pour comprendre ce qu’il veut dire car on perd le fil…

Pareil pour les vidéos, le temps est trop monotone et il s’égare dans tellement de blabla qu’il est difficile de pas s’endormir.
Bref il gagnerai beaucoup à retravailler ces points.

Et je précise que ceci est une critique constructive, un conseil. Il peut aussi l’ignorer c’est son droit. En tant qu’ancien membre, c’est aussi ca qui m’a fait arreter les cotisations je l’avoue .

Je sais que certains ici prennent ca pour du dénigrement. Mais ce n’est pas le but de mon message.
Imaginez un instant un journal de 13h aussi monotone ou avec des détails hors sujet: soit vous zappez, soit vous éteignez.

Il gagnerai en notoriété à être plus dynamique et surtout à passer un message clair.

2 « J'aime »

Oui, tout à fait,

on a souvent envie de lui crier : abrèges, abrèges…!!!

Ses textes : longs, style confus et lourd, beaucoup de blabla.
,
Tout cela n 'a qu 'un seul et unique but, il veut par tous les moyens continuer d 'exister…!!!
.
Il a bien une tartine dans les mains , qu ’ il enduit à outrance, dans tous les sens , avec un large couteau…:laughing:
.
Tout cela finit par lasser à la longue, les gens veulent du concret…

=> comme il n 'y a souvent rien de concret, eh bien on meuble avec des paraphrases et du déjà vu pour bien remplir le tout…

je trouve ca hélas contreproductif :confused:

Les membres veulent quelqu’un qui les défend, qui les représente…
c’est les résultats qui poussent les gens a rester, le blabla a coté lui peut juste généré de la confusion ou de la frustration

C’est entre autre l’une des raisons qui m’a poussé a sortir…
j’adhère pour qu’on m’aide ou me défende par pour ecouter des long monologues incompréhensible/interminable

mais je rassure JLJ, je pense que c’est souvent lié au status de président d’organisme a succès…
J’avais deja eu a faire a un président d’association culturelle et c’etais exactement le même soucis, voir pire :confused:
resultat : tres peu de monde venait aux AG…

Le CDTF a dès le départ débroussaillé le terrain , mais à chaque avancée , il a rencontré de multiples obstacles , mais n’a jamais reculé face à un dragon qui n’a ni queue , mais plusieurs têtes à couper… si ce n’est pour faire des pauses de réflexions et méditations. Il a acquit au fil des obstacles plus d’expérience et d’assurance , sa détermination et sa combativité ce sont accrues et sans cela les frontaliers concernés auraient été écrasés par l’abus de pouvoir, la cupidité , la turpitude et les moyens , le culot et le toupet qui en découle. La trahison et la complicité destructrice de ceux qui proclament être à leur coté et ne vouloir que leur bien a aussi pesé dans la balance, Mais n’étant pas des débutants en matière de défi juridique, notre avocat Samouraï les a toujours laminés par « IPPON » !!! Même ceux qui ne sont pas accompagnés de notre avocat et ceux qui se déplacent avec le leur ne pourront jamais niés qu’ils ont tous utilisés les moyens de droit et arguments qui ont été publiés gratuitement et publiquement par le biais de nos multiples lettres types , accompagnées de l’ensemble des éléments de procédures à respecter afin d’éviter d’être contraints de payer ce qui leur étaient indûment exigé. Et pour être encore plus précis et n’oublier personne en ma qualité de Président du CDTF je tiens à associer à toutes nos victoires les quelques 600 frontaliers donateurs qui au travers de leur importante contribution ont permis de rassembler quelques 100000 Euros pour notre compte juridique , en 2 ans de travail et procédures multiples ce compte est à zéro . Mais que nos malveillants opposants ne se réjouissent pas trop vite ! D’une part il nous reste encore des réserves accumulés au fil des années grâce à une très bonne gestion et aux cotisations de dizaines de milliers d’adhérents depuis des années. Par ailleurs , bien qu’ils soient une minorité nous savons que nous pourrons toujours compter en cas de nécessité sur la confiance, le soutien et la générosité de ceux qui donnent sans obligatoirement attendre personnellement quelque chose en retour , la solidarité et la générosité c’est cela !!! Et ceci pour le CDTF est le plus grand capital dont il dispose et pour ses dirigeants c’est de l’adrénaline à l’état pure !!! Alors un grand et sincère MERCI !! à ses anonymes ils nous ont aider à tous vous aider . Sachez aussi que la guerre n’est pas fini juridiquement et que nous sommes sur le terrain et préparons intensivement les prochains combats . Souvent quand nous ne disons rien cela ne signifie pas que nous n’aurions rien à dire . Notre silence n’est pas dort…mais d’or … Bonne Pâques à tous !

Pouvez vous m’expliquer en quoi ce long message fait avancer le dossier ?

De plus je sais de source sur que Me Fady a travaillé SEUL sur l’affaire du CMUT, donc je ne comprends pas ce long message… Soit vous rejoignez le combat une fois sur de gagné, soit il y a un son de cloche différent selon la personne.

Il y a pourtant un site officiel et BIZAREMENT ce genre de poésie n’est pas dessus …

Donc on sait qui vient ici insulter les frontaliers… Et je ne parle même pas du style, des fautes à gogo.

Alors est ce que le CDFT pourrait débroussailler le terrain pour ceux à la CMU qui voudrait revenir sur leur droit d’option (signé il y a plus de 10 ans !)

Pas glorieux tout ça , surtout encore avec un avocat…Vous vous enlisez…Nous restons sur notre faim.

Avez-vous intenté un recours pour excès de pouvoir au niveau du Tribunal Administratif de Strasbourg pour en ce qui concerne la pénalisation tous azimuts des polyretraités au niveau de toutes leurs pensions…françaises et suisses ??
OUI …ou …NON…???.
.

Alors ? Qu ’ en est-il ? => Nous avons là un abus manisfeste, une violation des plus flagrantes du Droit Européen, par un ministère de la santé, plus que contesté, totalement débranché des réalités et qui en plus qui se croit tout permis.
.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

On se perd un peu, là.

Et si on créait un topic « évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE »?

:wink:

2 « J'aime »

"Le CDTF a dès le départ débroussaillé le terrain "
Le CDTF a récupéré les conséquences de la victoire d’un frontalier allemand au Tribunal Fédéral. Il a été totalement absent lorsque la porte de la Lamal s’est réouverte. Il a été totalement dépassé avec cette affaire qui déboucha au final sur les cas de double affiliation.

"mais n’a jamais reculé face à un dragon "
L’affaire de la double affiliation a été du pain béni très opportunément tombé du ciel pour faire oublier que la seule bataille dans laquelle s’était engagé le CDTF était le maintien de l’assurance privée. Cette bataille est perdue et enterrée dans les mémoires des frontaliers. Pour faire oublier la défaire devant un dragon, un autre dragon s’est présenté. On essai maintenant de faire passer le premier dragon pour le deuxième…

« La trahison et la complicité destructrice de ceux qui proclament être à leur coté et ne vouloir que leur bien a aussi pesé dans la balance »
Traduction: il parle du GTE dont tout le monde s’en fou royalement sauf JLJ dont l’égo a besoin cet ennemi inexistant sur son terrain (le Haut Rhin)

« notre avocat Samouraï »
Traduction: il parle de Maitre Sch… Celui là même à qui il a coupé la parole lors de l’AG de 2015 alors que cet avocat allait nous entretenir de manière fort intéressante des dessous des combats juridiques en cours. Il ne lui redonna plus la parole.

« 100000 Euros pour notre compte juridique »
Cet appel aux don avait été fait pour engager le combat pour le maintien de l’assurance privée. Lors de cet appel aux dons, le problème de la double affiliation n’existait pas. Les fonds collectés ont donc été détourné d’un combat vers un autre en toute discrétion quand bien même la double affiliation ne concerne qu’une partie des frontaliers alors que le maintien de l’assurance privée les concernait tous.

« en 2 ans de travail et procédures multiples ce compte est à zéro »
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi un syndicat de frontaliers employant 2.5 personnes et ayant un actif de près de 3 millions d’euros a besoin de recourir a un appel aux dons?
Ces 100000 euros ont fait tourner les avocats pendants deux et et demi alors que pendant cette même période le CDTF a collecté 18000 * 38 * 2.5 = 1’710’000 euros de cotisations. !?!

3 « J'aime »

Oui, tout à fait,

que cette Association explique en détails toutes les actions en justice qu ’ elle a déjà introduites en justice, particulièrement concernant le cas épineux des polyretraités. comme je l 'ai déjà demandé un peu plus haut…!!! :smile::smiley: :smile:
.
Plus de flou, => il faut enfin des résultats communiqués même s 'ils ne sont que partiellement satisfaisants.
.
Sinon, il faut tout simplement changer de procédure.…Je souhaiterais bien que nous ayons Maître Dupont Moretti dans ces histoires, c 'est un veux pieux…de ma part…
.
( Il se trouve qu 'il est malheureusement pénaliste.) …:laughing:
.
(!! ) Il nous faut absolument des gens souples et imaginatifs , qui savent changer leur fusil
d ’ épaule…quand les procédures tournent court, … pas des gens qui ne pensent qu 'a vouloir exister …:sweat_smile::laughing::laughing: :laughing:

je serai curieux de voir les reponses aux questions que tu poses, même si je ne pense pas qu’on aura des réponses.

Après je pense que lorsque le CDTF parle de 18 000 adhérent il compte certainement les ex adhérents (enfin ceux ou on est en attente de cotisation), néanmoins cela ne fausse pas tellement ton calcul.

Je le répète, j’ai été de toutes les manifs et toutes les réunions du cdtf, même si comme bon nombre de frontaliers, je n’ai pas eu la force de rester jusqu’à la fin des 2 dernières réunions. Mais…

En novembre 2014 le cdtf me DEMANDE de m’inscrire à la cmu.
Fin mai /Début juin 2015, le cdtf a connaissance de soucis vécus à la cpam de Colmar, une brêche s’ouvre.
Le cdtf a connaisance de cette brêche, sait que de nombreux frontaliers ont profité de celle ci, mais refuse de s’y engoufrer.

Je ne demanderai pas pourquoi, je m’en fiche aujourd’hui.

Je vais faire de la poésie comme qui vous savez :grin:

A mes yeux, le cdtf a coupé quelques orties afin que les frontaliers puissent mieux courrir en direction du mur de ronces.
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Le CDTF a été victime de ses propres turpitudes en appelant les frontaliers à envoyer leur inscription à la CMU, puis en se ravisant. Les modalités de repassage à la Lamal était connues dès 2013, mais à cette époque, le CDTF croyait encore pouvoir faire tomber le dogme au conseil constitutionnel.

1 « J'aime »

Je me permets d’évaluer le CDTF et le GTE, et je vais tenter de donner un avis extérieur vu de ma fenêtre étant donné que dans le Doubs nous ne sommes représentés ni par l’un ni par l’autre de ces organismes.

Le GTE. Je vois ce regroupement comme très puissant et fortement politisé. De ce fait il m’apparaît comme un organisme qui n’ose pas s’opposer aux mesures prises par le gouvernement, aussi débiles soient-elles. Le GTE a été le premier à inviter fermement les frontaliers à s’inscrire à la CMU.

Le CDTF. Je vois ce regroupement aux antipodes du GTE. Non politisé et très indépendant. Comme c’est souvent dit sur ce forum, effectivement les textes de JLJ sont parfois lourds et soûlants. Malgré tout le cœur y est, faut bien le reconnaître.

Pour moi le GTE ne vaut plus un clou, il est devenu de part sa taille un appareil étatique à la botte du gouvernement. A bannir de toute urgence. Le CDTF est parfois maladroit, commet des erreurs, mais qui n’en commet pas ? Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas oublier que c’était le flou artistique le plus total. Je reproche surtout au CDTF de ne défendre que la cause que des frontaliers alsaciens, là où le GTE ratisse large. En effet, un frontalier reste un frontalier, qu’il travaille sur Bâle, Genève, ou Porrentruy…

2 « J'aime »

J’aurai aimé savoir votre message :wink: mais hélas j’étais occuper a coller des affiches.
Merci a @Jean_68 pour son aide.
Personnage fort sympathique comme très souvent avec les membres du forum que ai pu voir…

Je pense que comme à son habitude, il a posté un truc, puis en le relisant il n’a lui même rien compris. Quel naufrage.