EUR / CHF : perspectives et impacts pour les frontaliers (1er trimestre 2019)

Publié à l’origine sur: EUR / CHF : perspectives et impacts pour les frontaliers (1er trimestre 2019) | Welcome-Suisse

Depuis notre précédent article de septembre 2018, aucune tendance, à la hausse ou à la baisse, ne se dessine pour l’évolution du cours de change Euro / franc suisse. D’un point de vue graphique, l’Euro a évolué dans un canal horizontal délimité par un support à la baisse situé à 1.12 et une résistance forte…

Très bien fait comme d’habitude.
L’article a été écrit il y a 4 jours de cela ce qui excuse les prévisions revues à la baisse depuis pour la hausse des taux de la FED (annoncée mercredi): une seule, mais l’année prochaine…
Pour cette partie là: > « Dans ce contexte, il apparaît comme peu probable que les taux directeurs de la BCE remontent au cours des 2 prochaines années. » Il me semble que ce serait plus prudent de parler de taux positifs. Il est toujours d’actualité une toute petite hausse à partir de mars 2020. Après tout la BCE n’a aucune marge de manoeuvre si l’économie prenait la direction d’une récession.

le decrochage de l’euro par rapport au chf est vertigineux aujourd’hui un plus haut pour le chf depuis octobre 2018

Je n’ai pas suivi cette baisse aujourd’hui, ni vu les commentaires, est-ce dû à un soubresault du Brexit ?

1 « J'aime »

Oups… J’ai oublié de couper la partie adresse Web pour ne pas faire pub :wink:

Taux à 1.075/0.930 en ce moment, ça doit faire 3 ans que le CHF n’avait pas été aussi fort.
Ce renforcement s’inscrit dans la tendance des 10 dernières années.

En partie liée (en tout cas sur les 2 derniers jours) à la mise en observation de la Suisse par les US comme potentiel manipulateurs de monnaies. Impact: les traders en devise en concluent que la BNS aura plus de difficulté à empécher le chf de monter et cela a entrainé une petite hausse et surtout cela renforce la tendance de fond (source FT).
PS il y a la décision de la date pour un vote d’initiative populaire sur l’immigration: le 17 mai