Etre indépendant en suisse pour la livraison

Bonjour,

J’ai pour projet de venir travailler en suisse avec les plate forme de livraison comme Smood ou Uber eats,

J’ai su qu’il fallait donc payer un permis de travail 65 CHF.

J’aurais aimer en savoir plus sur les démarches à suivre ?

Il faut avoir une adresse postale en suisse c’est cela ?

Si jamais je vois que ces plateforme ne valent pas le coup financièrement, savez vous quel es la rémunération en tant que livreur de pizza comme domino etc ?

Cordialement,
Jérémie.

faut installer l’app Smood Driver pour devenir livreur … commencez donc par cela si vous voulez être pris et payé

Pareil pour Uber, c’est l’app Uber Driver

un Testeur sur Genêve

Non mais merci je connais…

C’est pas vraiment le but de mes questions.

Un livreur style domino peut se faire 3’400CHF BRUT/mois. Par contre les horaires ne sont pas top. style 11h00 a 14h00 et 18h00 a 24h00. Les livreurs sur Genève sont principalement des frontaliers. Les Suisses ne veulent pas faire ces métiers. Tout comme Securitas, Nettoyeur, Serveurs, Vendeurs, Aide soignants, technicien dans la construction. Tous ces métiers sur Genève sont a très grande majorités occupés par des frontaliers. Vous ne devriez pas avoir du mal a vous faire recruter en tant que frontalier dans ce domaine.

Merci pour votre réponse,

Cela demande réflexion,

Le plus chaud reste les logements, j’ai regarder pour les petits appart City c’est minimum 1200€/mois vers Gaillard.

Connaissez-vous des petites résidence justement ou je pourrais mettre 700-800 max allez…?

3400CHF brut ça vous fera environ 2600EUR NET auquel vous devrez retrancher près de 250EUR d’assurance maladie LAMAL, ça veut dire qu’il ne vous restera que 2350EUR. Une fois payer le logement 1200EUR (minimum dans la région frontalière) il ne vous restera pas grand chose pour vivre. Vous devez faire les calculs mais ça ne sera peut être pas plus avantageux pour vous financièrement de travailler a Genève plutôt que sur Lyon.

Bonjour @Jerem-de-lyon,

Avez-vous eu la réponse à vos questions?
Je suis également intéressée à travailler comme livreur chez Uber Eat mais j’habite en France (pas en tant que frontalier) mais j’ai une adresse en Suisse.

Merci d’avance!

Salut je voudrais faire uber eats sur geneve mais je suis frontalier est-ce que je pourrais être accepter ou il fais vivre obligatoirement dans le territoire suisse ?