Etre frontalier/fonctionnaire international et obtenir la nationalité française

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser une question concernant l’obtention de la nationalité française, tout en étant frontalier. Je suis ressortissant européen…mais j’aimerais bien obtenir la nationalité française dans les années à venir pour simplifier les démarches administratives etc et surtout parce que je viens d’un pays qui a décidé de sortir du projet européen :frowning:

Je vous explique la situation un peu. Je habite en France voisine. Je travaille en tant que traducteur d’une façon ponctuelle dans les organisations internationales à Genève. Je ne suis pas permanent. On me donne des contrats journaliers ou hebdomadaires en fonction de leurs besoins. En gros, je travaille environ 60-80 jours par an pour les organisations. Quand je suis sous contrat, j’ai le statut de fonctionnaire international sur mandat. Comme vous le savez, ces revenus sont ni declarables, ni imposables (sur la déclaration annuelle des revenus il y a une case dédié à ce genre de revenus).

Quand je ne travaille pas dans les organisations, je travaille avec les grandes agences de traduction. Pour cela, j’ai le statut d’auto-entrepreneur en France. Bien entendu, je déclare ces revenus. C’est très très mal rémunéré, donc mon chiffre d’affaire pour l’auto-entrepreneuriat n’est pas énorme.

Je fais aussi du bénévolat en France.

J’ai lu un article sur la naturalisation des fonctionnaires internationaux : http://lexcase-immigration.com/naturalisation-fonctionnaires-internationaux/ et cela me fait peur! La demande du ressortissant jordanien a été rejeté parce qu’il était simplement locataire de son logement, vivait seul et ne disposait pas d’attaches familiales en France. C’est un peu mon cas - je loue un appartement, pas d’enfant etc.

Qu’en pensez-vous? Est-il possible que j’obtienne la nationalité française?

Est-ce qu’il y un fonctionnaire internationale qui réside en France parmi nous qui a obtenu la nationalité française par naturalisation?

Je vous remercie par avance de vos réponses et votre soutien!

Conséquences inattendues du Brexit…
Trouvez vous une petite femme française …