Être en arrêt maladie du côté Suisse et travailler en France - HELP !

Bonjour à toutes et à tous et merci d’être ici.

Alors voila je suis dans une situation compliquée.
J’ai travaillée dans une société de nettoyage pendant plusieurs mois en contrat à l’heure.
( à peine un quinzaine d’heure par semaine, parfois plus ).

J’ai eu un accident et je suis désormais en arrêt maladie payé par l’assureur de mon employeur à environs 80%. ( Ce qui ne fait vraiment pas beaucoup compte tenue de mon salaire en 10, 15h par semaine… ) J’aurais donc aimé savoir qu’est-ce que je risque si je travail ( une dizaine d’heure la encore ) dans une société en France dans une société ou je ne solliciterais pas mon dos ( ce dernier m’empêche de refaire du nettoyage . ) Pour commencer , serait -ce légal ? MERCI A TOUS !

Bonjour,
en principe on peut tout faire, à condition de ne pas se laisser attrapper…
.
J 'ai encore en mémoire les employés suisses de mon ancienne firme , faire des contrôles en France …

La frontière n 'est pas une barrière infranchissable dans ce cas… Comme jadis, l 'employé pisté sur un terrain de foot en France alors qu 'il était déclaré malade du côté suisse. :smile::smile:

Il n 'a tout simplement rien vu " venir"…

C 'est tout simplement un motif de licenciement.

A vous de voir si cela en vaut vraiment la chandelle.

Lerci de votre réponse! Mais il y a une chose qui est peu claire pour moi.

Comment une caisse maladie privé Suisse comme Helsana, pourrais t-elle « découvrire » que je travail en France?

vous voulez le pain, le beurre, et l’argent du beurre, un conseil ne vs faîtes pas attraper

Je touche 756 chf d’arret maladie. Je ne veut pas m’enrichire je veux juste savoir si c’est LEGAL encore une fois. J’avais entendue dire que nous pouvions travailler en France à 25%. Je demande juste à être éclairé.

Ces 25 % définissent ton taux d’activité maximal en France à partir duquel l’employeur Suisse se voit obligé de payer les charges sociales françaises. Donc cela n’a rien à voir avec ton cas.

Tu es en arrêt maladie, donc tu n’es pas apte à travailler. Si tu travailles en France et que la Suisse le découvre, je peux te garantir que cela te fera très mal.

La seule solution est de contacter ton employeur Suisse et de lui demander l’autorisation d’effectuer ce travail en France en lui expliquant que ce travail est moins pénible.

Oui, c 'est bien ça,

l’employeur suisse peut charger quelqu ’ un du contrôle , même si l’employé(e) habite en France.

Il suffit des fois d 'un simple doute…

==> Il y déjà eu de bien plus malins que vous, qui se sont fait prendre…:smile::smile::smile:
.

La fable dit bien : " Ainsi est pris , celui qui croyait prendre…"

https://www.helsana.ch/fr/magazine-clients/magazine-clients-senso/archives-senso/editions-2014/senso-edition-3-2014-fr/gare-a-l-arnaque/detail