Et voila sans doute un effet kisskool de la fin de nos assurances

1 « J'aime »

Allons plus loin Alain,

D’un point de vue couverture géographique, est-il vraiment nécessaire d’avoir un centre hospitalier à St Louis, quand il y en a un à Basel et un à Mulhouse?

Même question pour St-Julien en Genevois avec Genève et Annecy

Les locaux non frontaliers n’iront jamais à Bâle
Et je pense que ça doit bien les emmerder d’aller à Mulhouse pour ca

1 « J'aime »

J’ai entendu l’info à la radio ce matin.

Ma femme a accouché de nos 2 enfants à Mulhouse parce qu’on ne faisait pas confiance à la clinique des 3 frontières. Pas de service de néonat, présence aléatoire des anesthésistes etc.

Autant faire 30 km et être pris correctement en charge.

pour continuer dans le sankr-ludwig bashing…

Cela n’a rien à voir.

La problématique de Saint Louis est très simple. Ils ne trouvent pas assez de médecin pour remplir un tableau de garde.
C’est pour cela que les urgences ont été fermé pendant les vacances d’été. Impossible d’assurer le service avec trop peu de médecins.

Pour combler les absences et le manque de médecin, les hopitaux font appels à des médecins intérimaires qui sont payés très très cher. Le budget salaire des médecins explose et il devient impossible d’assurer la continuité des soins.

Par ailleurs, les patients, donc nous, demandons toujours plus aux hopitaux. Nous voulons tous un scanner, une radio, des analyses et nous n’admettons aucun erreur de la part du personnel médical. Les hopitaux investissent donc plus de moyens pour assurer une meilleure qualité de soins. Si le niveau, plus élevé, de qualité de soins n’est pas atteignable avec le personnel, les matériel et le budget à disposition, alors il faut accepter de concentrer ces moyens sur moins de site.

De plus Saint Louit est à 22 minutes d’Altkirch et à 25 minutes de Mulhouse, soit bien plus que le temps qu’il faut pour allez de Levoncourt à Altkirch.

Idem qqvvdb.

Dans l’article : réorientées vers la maternité de leur choix …

Kinderspital Basel ??? :joy:
Lagadec va fumer !

Par contre, le titre d’Alain68 me semble adapté. Les praticiens de la CD3F avaient pour habitude de proposer des tarifs dignes de la meilleure clinique Monégasque. Des dépassements d’honoraires, et même, une TAXE SPECIALE FRONTALIERS ! Selon le Dr. M.L., il n’y a pas de honte à prendre deux fois plus à quelqu’un qui travaille en Suisse, ni à ce que la secrétaire prenne encore 2 euros de plus parce qu’il y a surplus de travail si l’assurance est une caisse privée.

Ces agissements honteux appartiennent maintenant au passé.

2 « J'aime »

Hum, etant donne le niveau de vie local, je pense que les medecins ont raison de deserter la zone, j’aurais fait pareil a leur place. Surtout les generalistes a 23 euros ttc la consultation.
Pas mal d’employes du service publiques aimeraient probablement faire de meme, mais ils n’ont malheureusement pas tous ce choix.

Il n’y a vraiment pas moyen pour un generaliste qui n’est pas professeur des universites de facturer du depassement d’honoraires ?

Si, très simplement.

Une consultation est facturée 2x.
Un ORL de St-Julien en G. le fait systématiquement.
Pour ne pas le dénoncer, c’est un homonyme au PDG de Renault-Nissan

1 « J'aime »

https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/saint-julien-en-genevois-74/orl

1 « J'aime »

bon la je peux pas juger… mon second enfant est né a Altkirch… et c’etais tres bien :stuck_out_tongue:

pour la peine merci au député en place qui s’est battu pour l’hopital :slight_smile:

pour le reste je pense que c’est bien le portefeuil des caisses privé qui manque a cet hopital

Là, franchement vous faites fort !!:joy:

1 « J'aime »

Si. Passer un CAP d’esthéticienne ou de coiffure, c’est plus rapide, et ça gagne mieux.

1 « J'aime »

Surtout si frontalier!