Est t'il possible d'avoir l'index du forum comme avant?

Le changement c’est mal
Et je trouve que maintenant c’est pas clair…
De plus sur mobile impossible de savoir quel sujet est a jour voici par ex ce que ça donne…

Malheureusement je ne crois pas qu’il soit possible de paramétrer pour chacun son choix de page d’accueil dans son profil.

La page qu’on utilisait avant c’est simplement la page « Récents » qui affiche la liste des derniers sujets par activité on y accède facilement :

  • sur mobile cliquez sur le menu déroulant « Catégories ▼ » et choisissez « Récents »
  • sur ordi, cliquez simplement sur « Récents » dans le menu du haut
  • vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier « G » puis « L »
  • vous l’avez aussi dans votre menu perso (le menu en haut à droite avec 3 traits empilés)

Et non l’idée n’est pas de faire marche arrière, comme je l’indiquais ici, cette présentation a pour mérite de faciliter l’accès des « nouveaux » au forum.

ok donc pour ceux que cette histoire de categorie emmerde (pardon) comme moi
j’ai créer le lien suivant

Forum suisse résidents et frontaliers qui irra direct sur la bonne page
c’est moins long a tapper que Forum suisse résidents et frontaliers

1 « J'aime »

Moi je n’interviens que sur PC mais je préfère aussi comme c’était avant.

Après peut-être que nous allons nous habituer à la nouvelle mouture. Inconditionnel de Windows XP, j’ai détesté Windows 7, et maintenant je m’y suis fait. Espérons qu’il en soit de même avec cette nouvelle présentation !

PS: Ici nous avons tous été nouveaux au moins une fois, et nous nous ne sommes pas perdus !

Sur mobile, suffit de cliquer sur les 3 traits horizontaux ( le symbole Menu à gauche de votre Avatar ), puis sur Récents.

Y a pas plus simple …

sauf que c’est un peu bete d’avoir une nouvelle version qui est clairement moins pratique…
tu va sur le site sur mobile et tu vois rien… t’es alors obligé de faire des manipulations
c’est une perte de temps et un non sens…
lorsqu’on change le design d’un outil ou d’un site c’est pour le rendre plus pratique :slight_smile:
le rendre moins pratique est une mauvaise idée :wink:

1 « J'aime »

Je vous rejoins à 200% alain (si ce n’est plus), mais je me permets de vous donner ces chiffres issus des stats internes du forum croisées aux stats de visites :

Parmi les utilisateurs du forum :

  • 0,7% sont des « power users » comme vous, à savoir des participants très actifs (103 personnes)
  • 6% sont des utilisateurs connectés mais qui ne viennent pas sur le forum quotidiennement (850)
  • 93% sont des lecteurs non connectés ex. internautes cherchant une info (14’000 ces derniers jours)

Je pense que le choix de la nouvelle page d’accueil est plus pratique pour 99% des utilisateurs.

1 « J'aime »

Pour vous simplifier la vie, j’ai ajouté une icône dans le menu du haut, un clic sur cette icône vous amène directement vers l’ancien index du forum avec les derniers messages en haut.

Note : cette icône n’apparait que sur la version mobile (sur la version desktop le menu affiche la page « récents » qui fait la même chose).

2 « J'aime »