Envie de changement

Bonjour,

En Suisse le secteur de la restauration fait partie des secteurs qui payent le moins, et aussi celui ou il y a certainement le plus d’employeurs qui n’ont aucune considĂ©ration pour le personnel.
Ce sont, selon les Ă©tablissements, les pourboires (usuels en Suisse) qui donnent un peu de confort.

Quelques conseils :

Evitez autant que possible GenĂšve, qui est sur saturĂ© de demandes, prenez une carte et cherchez autour des zones 39 et 25, voir 90 qui sont les plus abordables financiĂšrement, sans oublier que c’est un massif de moyenne montagne avec des accĂšs en Suisse â€č inconfortables â€ș.

Eviter les agences de placement / boites d’interim, qui sous-payent le personnel et facturent leurs prestations au prix fort.

DĂ©placez vous sur place et faites les restaurants en prĂ©sentiel en Ă©vitant le â€č coup de feu â€ș de midi, l’idĂ©al Ă©tant de voir un responsable car certains employĂ©s mettront le cv directement Ă  la poubelle par peur de concurrence.

AprĂšs avoir trouvĂ© un emploi, venir seul en AirBnB ou autre le temps de la pĂ©riode d’essai, dans un premier temps il n’y aura pas d’autre solution, sachez le :wink:

Sans cela tout les reste sera du temps perdu, le permis de travail, c’est l’employeur qui le demande, et il ne sera pas possible de le demander sans contrat de travail.

Fuyez les groupes Facebook truffĂ©s de guignols qui racontent avec assurance ce qu’ils croient connaitre, ou proposant des formations frontaliers, avec des services inutiles payants, ou des liens YouTube truffĂ©s de pubs, autant inutiles que le reste. Vous n’avez pas besoin de ca pour polluer vos recherches. Vous ne trouverez aucune aide sur le net, juste des profiteurs de la â€č misĂšre francaise â€ș vendant leurs baratins.

L’essentiel c’est dĂ©jĂ  de trouver un job, le reste suivra naturellement.

Et aussi, ne pas mentir sur le cv, pour exemple, lĂ  j’en ai plusieurs sur mon bureau, deux sur trois sont â€č bidonnĂ©s â€ș, en premier lieu sur l’adresse de rĂ©sidence. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbĂ©ciles, car on gagne souvent Ă  ce jeu, un employeur voudra toujours savoir qui il embauche, et il y mettra les moyens si besoin :slight_smile:

Bon courage.

4 « J'aime »

Tout est dit.
Je rajouterai que la Suisse n’embauche JAMAIS un frontalier mais embauche une compĂ©tence.
Pas de compétence, pas de job.
Par ailleurs, le niveau pro est supérieur au niveau français.

3 « J'aime »

Un grand merci pour ces informations , c’est ce que j attendais . Effectivement la proposition de venir lui mĂȘme seul dans un premier a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ© mais n’a pas vraiment l’air de lui convenir . A rĂ©flĂ©chir avec vos prĂ©cisons .
Merci Ă  tous

Quand il verra les prix des locations, il changera d’avis.
Ce coin est trĂšs cher!!!

2 « J'aime »

Il a effectivement un peut regarder sur internet , sur certaines villes mais ça n a pas l air de le freiner . Ce n’ est pas une dĂ©cision Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre surtout avec deux enfants dont un qui n est pas particuliĂšrement pour ce changement mais vos rĂ©ponses me permette d’y voir un peut plus clair