Entreprise Lindy Suisse ferme ses portes

Bonjour tout le monde ,quelqu’un aurait il des infos sur le nombre d’emploi supprimé chez Lindy Suisse ?Je ne trouve aucune info.

Bonjour,

je viens de contacter la rédaction d 'un journal économique Suisse très connu…

Ils me disent qu 'effectivement il va se passer des choses et qu 'ils auront un article à paraître au mois de décembre.

==> Le département « Logistique » de LINDY Suisse va être absorbé par la Société ALSO Suisse , leur Webshop disparaitra également…

Le tout pour la fin de l 'année 2017…
.
Le journal en question : http://www.itreseller.ch/
.

En Suisse depuis 1973 , je ne cesse de dire que… la Suisse n 'est plus ce qu 'elle était
.
Elle a bien perdu de son éclat et les problèmes économiques commencent à bien se fair sentir…
==> Le temps de recherche des jeunes ayant eu un CAP et qui sont à la recherche d 'un emploi s 'allonge très nettement

Pour comparaison… En 1976 , on touchait un mot à un cadre à la station de tram et on avait un emploi le lendemain… Histoire vécue…:smile::laughing:

1 « J'aime »

C’est le chocolat Lindy ? :disappointed_relieved:

Je suis un peu trop jeune pour avoir connu ça, mais ce n’était pas pareil en France ?

Oui, c’est le petit Lindt, celui avec les carreaux plus petits !

1 « J'aime »

Sérieusement, je pensais que tu en profiterai pour nous parler du compteur Lindy !
:grin:

1 « J'aime »

merci de l’info et du lien

he oui ,ce temps est révolue .Un grand cadre Allemand me disais apres une réunion que le futur des employées sera en fonction des commandes.Plus de commandes donc licenciement des ouvriers.

Non pas d’inquietude,tu pourras toujours nous en commander :grinning: Noel arrive

En partie seulement. C 'était certainement une période beaucoup plus rose en France aussi…
On était pourtant loin du plein emploi.
.
La Suisse , quant à elle, avait toujours un très haut standard à défendre…La comparaison que je fais, se limite donc à la Suisse d’hier et à celle d 'aujourd ’ hui…

oui c’est clair
l’avenir ne sera pas tout rose je pense.Avec tout nos gouverneux qui impose de çi et de ça ,cela n’arrange rien.Pour ma part, je ne me plaint pas,j’ai commencé à travailler à Bâle en un claquement de doigt en 81 .Rapido…:blush: et virer en 2017.

Ben oui, les grandes boites délocalisent de plus en plus. A partir de l’année prochaine, je vais faire partie des pré retraités, ma boite pharma fait un plan social et supprime des postes.

Salut JM68,
bien reçu …vos messages…messieurs…:smile: …Ainsi va la vie…

C’ est ce qui était arrivé chez-moi, dans le pharma…restructuration sur restructuration… et finalement plan social…

J 'aurais finalement pu rester , ( secteur développement production … ) …mon poste étant maintenu…
=> Je suis malgré tout parti à 64 ans…volontairement…Raz le bol, de tout ce boucan et de ce stress permanent , il y a bien une toute nouvelle vie après le travail…qui commence…:smile:
.
J 'ai pu bénéficier de 44 années de cotisations, donc AHV / AVS plein pot , c 'est ça qui compte…finalement…

moi aussi,j’ai la chance

une toute nouvelle vie ?
en ratissant sur le Forum des beaufs frontaliers ? :scream:

j’ai comme un doute …

Vous attendez quoi pour vous barrer sous les palmiers ?

Tous les beaufs membres de ce forum appécieront.

Ne vous faîtes donc pas inutilement du souci pour moi, je vais très bien.

J 'ai une vie très relax avec beaucoup d 'activités diverses…

Inutile d 'aller sous les palmiers où il fait en plus bien trop chaud…

Je reste fidèle à L 'Alsace, que cela ne vous déplaise…:smile:

Mais, c’est bien connu, les retraités n’ont jamais le temps…
Pas la peine de ce faire du souci, j’ai déjà tout un programme pour l’année avenir :grinning:

Laisses tomber, il était en mode « auto-critique »…