Emploi frontalier renseignements

Bonjour Ă  tous !
Voilà j’aimerais quelques renseignements ! (Enfin plutît tous les renseignements possibles ! :grin:)
Je souhaite commencer mes recherches d’emploi frontalier. Avez-vous des conseils pour cela ? Des sites, endroits oĂč chercher en particulier ? Ce serait pour travailler en Suisse en habitant en France (Frasne) avec un trajet certainement en train. Je peux travailler dans le domaine de l’esthĂ©tique, au sein de spa en tant que spa praticienne
 (Mais je ne parle pas anglais) J’ai Ă©galement suivie deux annĂ©es d’études de prĂ©paratrice en pharmacie mais sans avoir le diplĂŽme pour le moment (l’industrie pharmaceutique m’intĂ©resse donc beaucoup Ă©galement si possibilitĂ© sans diplĂŽme) et je suis Ă©galement ouverte Ă  tout emploi qui me serait accessible ne demandant pas de diplĂŽme particulier.
Donc si pourriez m’indiquer les dĂ©marches Ă  effectuer, d’éventuelles pistes de boulots
 , les choses Ă  penser au dĂ©but
et tout ce qui pourrait me servir s’il vous plaĂźt, ce serait trĂšs sympa :slight_smile:
Par avance Merci
Cordialement
Laura

Bonjour.

Donc j’imagine que vous n’avez pas le permis pour envisager le train depuis Frasne? Je continue à imaginer que vous souhaiter trouver rapidement une bonne situation?

Vous ĂȘtes vraiment au tout dĂ©but de votre recherche visiblement, et avec encore pas mal de rĂȘves, poursuivez les !

Mais
 mais
 attention. Vous n’avez rien Ă  offrir de particulier sur le marchĂ©, vous n’avez pas beaucoup d’expĂ©rience, pas de diplĂŽme, pas de maitrise de l’anglais, un profil peu attrayant malheureusement et Ă  priori.

En effet, en pharmacie, vous trouverez les salaires les plus bas possible du pays, de maniÚre générale une caissiÚre gagnera mieux sa vie.
Par ailleurs, il est devenu extrĂȘmement rare que les prĂ©parations soient faites en pharmacie, Galenica s’en occupe dans sa division Products, pas dans le Retail.

En industrie pharma, sans diplÎme ni expérience, sans anglais ou allemand, ça me semble franchement délicat.

Sans diplĂŽme, sans expĂ©rience rĂ©elle, le plus rĂ©aliste reste le spa oui. Mais j’ai l’impreSion que la concurrence y est rude.

Essayez jobup.ch pour débuter.

Merci pour votre rĂ©ponse. Si j’ai le permis mais une vielle voiture pour le moment :slight_smile: mais apparemment beaucoup prennent le train de Frasne jusqu’en Suisse pour y travailler. J’ai
un diplĂŽme en esthĂ©tique/cosmĂ©tique/parfumerie et de l’expĂ©rience dans ce domaine mais en effet pas d’autres diplĂŽmes donc c’est pour ça je suis ouverte Ă  d’autres choses mais Ă  voir si celĂ  est possible. Oui je suis au tout tout dĂ©but de mes recherches :slight_smile:

Bonjour,

Je connais quelqu’un qui a trouvĂ© dans ce domaine. Pas Ă  cause de ses diplomes, mais grĂące Ă  ses capacitĂ©s.
Il parrait qu’elle gagne trùs bien sa vie.

Pour dire que c’est du cĂŽtĂ© français, la commune de Frasne est plutĂŽt bien desservie au niveau des trains, notamment avec une liaison TGV qui va jusqu’à Lausanne.

Sur le cĂŽtĂ© de la Suisse qui est le vĂŽtre et que je connais plutĂŽt bien, l’industrie pharma c’est rien ou presque. Donc intĂ©grer le « presque » sans diplĂŽmes ni expĂ©rience, je pense qu’il vous faut tout de suite oublier et vous re-concentrer sur ce que vous savez faire.

Malheureusement je ne connais pas du tout le marchĂ© de l’esthĂ©tisme/cosmĂ©tique/parfumerie. Mais vous habitez proche de la frontiĂšre, ce qui est un rĂ©el atout surtout pour un poste pour lequel on ne demandera pas de connaissances introuvables ni en Suisse ni en France voisine.

Frasne est mieux desservi que bien des bleds Ă  la frontiĂšre, c’est vrai, mais il n’en reste pas moins qu’il n’y a que trois ou quatre TGV, ça fait assez peu au final. Parce que les relations par NeuchĂątel, proposĂ©es sur oui.sncf, bof


Je veux dire par lĂ  que limiter le champ de recherche aux entreprises dont les horaires correspondent Ă  ceux des trains va compliquer encore la tĂąche.
Si vous y arrivez, tant mieux, mais ne pas ĂȘtre dĂ©pendante du train est un avantage Ă  mettre en avant dans l’idĂ©al.

Bonjour
J ecris ici car je ne suis pas pratique de ce forum lol
Je cherche depuis peu mais activement (genre 3 semaines) un boulot en Suisse. J ai fait un entretien mais pas retenue
 Est ce que c ets si compliqué de trouver un travail en Suisse cÎté GenÚve ? J ai un bon CV je parle 4 langues et j ai 6 ans d expérience dans le domaine de l adv logistique
 :sob: