Emploi en Suisse

Bonjour,

J’ai validé il y a quelques semaines ma licence d’anglais, cependant étant un etudiant en difficultés financières, j’ai pris la décision d’arrêter mes études pendant un an de façon à pouvoir économiser pour me permettre de poursuivre mes études l’année prochaine.
J’habite actuellement à mulhouse et recherche un emploi en suisse ce qui me permettrait d’économiser suffisament pour continuer mes études en Angleterre, mais la recherche est particulièrement compliquée quand on ne dispose pas de contacts.
J’aurais souhaité savoir si vous pouviez m’aiguiller en me recommandant certaines entreprises qui recrutent des frontaliers sans forcement de qualifications particulières, ou bien me donner certains conseils de recherche ?

Merci pour votre temps.

Bonjour,

Au vu de ce que vous Ă©crivez, ce sera plutĂ´t un emploi ne demandant pas de qualification.
Quel est votre niveau en allemand ?

S’il es nul, je crains que vous soyez limité au chargement des machines à saucisses chez Bell ou au chargement de palettes chez Rhenus (il s’agit là d’exemple).

Contacts par MP

Tu peux bosser en France en location de voiture ou à McDo tout en continuant tes études. Ils offrent des CDI à temps partiel soir et week-end. Il y’a aussi les vendanges en complément avant la rentrée.
Les études en langue ne sont pas celles qui demandent le plus d’heures de présence en amphi. Donc tu es assez flexible sur tes horaires d’étude et de travail.
Tu as demandé une bourse?

Vu les temps de transport (et le cout) pour aller bosser sur Bâle tu ne pourra pas faire les deux à mon sens.
Faut être réaliste, avec une licence en anglais ce sera pas simple de trouver un boulot correct qui te permettra de mettre de la thune de côté. A mon avis il faut mieux bosser en parallèle le temps de d’acquérir les bons diplômes, c’est ce que j’ai fait perso.

Je dirai que la meilleure des solutions pour toi ce serait de bosser directement en Angleterre. La-bas tu trouveras très vite un job, dans la restauration rapide ou pas. Ca te permettra de poursuivre tes études [quote=« Damien, post:1, topic:10985 »]
permettrait d’économiser suffisament pour continuer mes études en Angleterre
[/quote]

et d’améliorer rapidement ton anglais. Bref ce serait tout bénef.
Pour le logement, une coloc un peu excentre ne sera pas trop élevé.

Merci pour ta réponse,

Comme précisé plus haut, je mets mes études entre parenthèse pendant un an pour pouvoir travailler et gagner suffisamment.
J’ai travaillé pendant mes 3 années d’etudes, et je n’ai pas le droit à la bourse mes parents gagnent bien trop (situation compliquée).
Continuer mes études en France avec un mi temps à côté serait faisable mais mon objectif est d’aller en Angleterre et les écoles qui me concernent sont très chères, c’est ce pourquoi je vise la suisse cette année pour un travail sans qualification.

Gofhen,
Merci également pour ton retour, j’ai déjà étudier la possibilité de travailler en Angleterre mais le coût de la vie+ logement+ école dépasse le salaire que je pourrais potentiellement percevoir.

Le salaire suisse me permettrait de mettre suffisamment de côté cette année, je suis dans un logement avec un loyer très faible, c’est donc la meilleure combinaison pour moi.

Je pense que vais regardé pour Bell,
Je parle un peu allemand mais c’est limité.

Merci à tous pour vos réponses