Emigration et assurance sociale

Bonjour
J’ai une problématique, sur la canton de Neuchâtel Suisse (titulaire du permis Cde résidente) avec permis expirant en octobre 2018 Habitant comme résidente Suiise depuis 36 ans.
Je suis partie de la Suisse pour la zone frontière afin d’effectuer une formation post grade* à Grenoble à raison de 4 jrs par mois sur 9 mois.j’étais en Suisse également puisque je travaillais comme bénévole dans un restaurant social à la Chaux de Fonds
.Au retour ! en Suisse ayant anoncé aux autorités au terme de 9 mois on me demande de restituer mon permis Cpour un permis L de 3 mois.
Et me voila dans le rouage pernicieux et contre l’administration cantonale de l’émigration montant les échelle juridique et judiciaire 1**/ tribunal cantonal** avec soit dit en passant un avis d’expulsion, pour avoir tenue tête à Mme la cheffe juridique de l’émigration. assimilée a une réfugiée sans titre de séjour,soit dit en passant n’a jamais eut d’aide sociale de l’état ayant travaillée comme infirmière 34 ans. Mon erreur fut de ne pas cocher la croix noire!!avec retour du permis C)et l’on se fait entendre du service de l’émigration meme si Me avait coché la croix (consistant le retour du permis C)elle ne l’aurait pas!! eut’qu’est a dire Maintenant je souhaite contracter une assurance sociale quelle sont mes droits étant dans une zone dite grise"c a d sans titre de séjour sur la Suisse, et renvoyée Pour une francaise ayant passé plus de la moitié de savie en Suisse quelle galère depuis que l’on a confié la clé du royaume des permis aux cantons de la Suisse.

bah, la Suisse, c’est pas la France, y résider longtemps ne donne aucun droit…

je pense pas non plus qu’ils apprécient l’appel à l’agitation sur un Forum …

Bref, vous me semblez avoir conservé beaucoup de mauvaises habitudes Françaises…

Si la Suisse est appréciée et fonctionne plutôt bien, c’est grâce au fait qu’elle soit fermée.

C’est le prix à payer… on ne peu pas s’en plaindre :confused: