E-banking chez UBS

Ca fait plsrs interlocuteurs, des temps plus longs passés, et une getion moins souple.
Attention aussi au niveau de plafond de la carte TW suivant ce que vous voulez rapatrié.
Moi ca ne me convenait pas trop au final.
Mais je voulais indiquer la conbine si ca interesse qqn.

C’est à dire ? Quel niveau de plafond ?

Avec la carte de débit, pour recharger le compte revolut avec les avoirs du compte TW. TW considère cela comme un paiement en ligne donc limite à X milliers euros glissant sur 1 mois.

Par contre avec Revolut, je crois qu’il faut etre premium pour pouvoir changer comme on veut.

par exemple, on peut meme faire un peu de « forex ». Changer un jour 1200 CHF en 1000 EUR, et le lendemain changer 1000 EUR en 1250 CHF.
Mais on est limité en montant total de devise changé, sauf en mode premium de mémoire.

Je viens de regarder, mon plafond est a 10’000 GBP mensuel, ce qui est deja pas mal.

Effectivement ça pourrait être intéressant, tout dépend du plafond TW du coup.

sauf que jamais ils te diront ce qu’ils entendent par la :joy:
moi quand j’ai vu le taux de misere proposé lors de la simulation j’ai vite mis en place une solution moins couteuse … a savoir telexoo

en gros
tu fais un virement suisse de ton compte UBS vers le compte telexoo du CIC de bâle
et eux font alors un taux de change plus sympa que celui d’UBS qui arrivera sur ton compte en euro dans une banque francaise sans frais (sauf si t’es chez des voleurs coté france)

Telexoo est plus cher que TransferWise ou Revolut

Bsr j’ai une question aux utilisateurs de transfert wise. J’ai crée mon compte et fait valider celui-ci pour pouvoir l’utuliser.

J’ai ouvert un compte en devise CHF. On m’a attribué un IBAN privée. Seulement quand je clique sur ajouter je m’aperçoit que l’IBAN proposé pour créditer mon compte en CHF est différent.

Je suis sencer utiliser lequel pour créditer mon compte dû coups ? Je suis un peu confus.

Merci pour vos réponses

Bonjour @Syri

En effet, chez UBS CH, un virement d’un compte CHF ou compte EUR vers un compte en euro dans l’EU, avec l’euro comme devise, UBS applique son tarif sera de 30 centimes. Si vous partez du compte CHF, c’est eux qui font le taux de change.

Par contre, faire un virement d’un compte CHF vers un pays étranger, tout en gardant la device CHF, c’est 5 francs.
Je me souviens qu’ils m’aient proposé une offre avec un compte CHF et un en euro, à tarif de change beaucoup plus proche de taux du jour (marge réduite pour eux, comparé à un change classique). J’avais demandé une simulation, et comparé sur l’instant avec la banque migros, et Telexoo. C’était aussi intéressant voir plus. Mais je me souviens aussi que ce service à un coût, c’est peut-être ce que vous avez.

Tout dépend l’urgence aussi de passer par un prestataire tiers pour faire le change, souvent plus avantageux qu’une banque, mais qui rajoute une étape si les euros doivent arriver sur un compte en France.

Pour la part, j’utilise le service de Telexoo. UBS CHF -> Telexoo Suisse, 0 CHF. Ils font leur change qu’on peut voir sur leur site (tout comme B-Sharpe). Ensuite c’est transférer sur mon compte en EUR français sans coût. Ils ont un partenariat avec CIC Suisse et CIC France.

Si un utilisateur Revolut ou TransferWise peut comparer à la date de son prochaine transfert, je suis preneur :innocent:

2 « J'aime »

C’est hyper facile pour Revolut, comme je le dis, il s’agit du taux interbancaire que vous pouvez trouver partout sur le net. Il est, de fait, le moins cher que vous puissiez trouver (ou également le moins cher).

Avec telexoo, maitrisez-vous le moment T du virement ?
Pour moi c’est primordial.

y a pas une limite par mois chez Revolut ?

Frais de change Revolut:
gratuit jusqu’a 6000€/mois
(0,5% au-dela)

https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/cartes-prepayees/304-revolut-card-free-plan.html

Du coup j’ai voulu essayer Revolut, par contre je suis pas très certain du fonctionnement.
Par défaut avec l’appli j’ai un compte eur dessus.
Dans les paramètres j’ai ajouté facilement un compte chf.
En allant dessus j’ai des infos (IBAN, BIC, Bénéficiaire, et une référence à entrer)
Donc je suis censé faire un virement depuis UBS chf sur mon Revolut chf (virement à l’étranger je pense, vu que l’adresse du compte est UK ?)
Par contre où est-ce que je dois renseigner la référence donnée par Revolut ?
Et une fois l’argent sur mon Revolut CHF, je fais une conversion Revolut eur, puis j’envoie vers mon compte français avec payements, bank transfer ?

C’est bien ça ?

Pas avec le compte premium je crois.

Faites un virement de UBS en selectionnant mode « BEN » pour beneficiaire, cad que les frais sont payés par le receveur (et ce sera 5CHF).

Dans le virement, il y a des cases communications ou reference: mettez cela ici.

Ensuite quand c’est sur Revolut, vous changer facilement en EUR, la somme que vous voulez et quand vous voulez.
Ensuite oui un virement turbo vers votre comte en EUR en France.

@Syri

Revolut semble avoir encore des dysfonctionnements :

https://www.msn.com/en-ie/news/other/city-of-london-police-launch-fraud-investigation-into-revolut/ar-BBUo61b