Droits allocations familiales

oui autant pour moi Malfrok! ca peut etre divisé par 4 si on est encore plus riche!

Yonbel oui vous aurez toujours cela de la france!

et la difference entre les 900 CHF de la suisse mensuel et ce que vous touchez actuellement de la france mensuellement!

D accord merci beaucoup pour vos reponses,
Et ensuite quand je n aurais plus droit au PrePare, la suisse prendra le relais c est bien ca?

oui c’est tout a fait ca!

Merci, cest assez compliqué tout ça et surtout tout nouveau pour nous…
Ce que je peux retenir c’est que j ai droit a 900chf et que dans un sens ou l autre ( je veux dire si caf france ou suisse qui versent) je dois arriver a ce montant là??

you get it ! :slight_smile: (20 caractères)

Frontalier depuis 2009.
Je confirme les propos d’Alain. Chaque année je galère pour avoir l’attestation. En 2016 je l’ai reçu en Mai !!!
J’ai tellement relancer la CAF qu’ils nous ont coupé les allocs car notre dossier n’était plus à jour depuis 2012! Ma femme a dû justifier de toutes ses heures sur les trois dernières années.

Que ce soit au niveau des allocations familiales ou niveau de n’importe quoi d’autre, quand l’administration française se met à merder, ou à être méprisante, généralement elle ne fait pas dans le détail. D’une, l’administration ne reconnait presque jamais ses torts, et de deux, elle ne dédommage jamais quand elle se trompe, par contre elle sait vous coller des majorations quand c’est vous qui vous trompez.

C’est gagnant-perdant quelque part, je peux donc comprendre les réactions de certains par rapport à notre système administratif qui ferait peur même à un Soviétique.

Quant aux CAF, vu de ma fenêtre je pense qu’elles reçoivent évidemment des consignes communes du ministère de la santé, mais qu’elles ont aussi une certaine autonomie sur certaines choses. Regardez-donc comme les Alsaciens ont été traités dans le 68 au niveau de l’assurance maladie, là où mon cas est passé comme une lettre à la Poste dans le 25. Alain74 n’est pas le seul à en témoigner, ils ont été des dizaines à le faire.

A un point que sur un blog hébergé à Genève, il y avait plus d’Alsaciens que de Savoyards.

Attendez vous dans les heures ou jours à venir à subir un choc psychologique grâce à la CAF du Haut Rhin…:rage:

peux tu etre un peu plus précis sur ce choc!?! :sweat_smile:

Tu as reçu ton attestation de la CAF du 68 ? Attestation que tu as fait parvenir à la caisse SUisse ?

oui je l’ai eu il y a 4 jours! mais comme les montants intègrent cette fois les cotisations sociales dans le CMG, je n’aurai droit a rien donc non je ne l’ai pas encore envoyé, rien ne presse!

Moi j’attend toujours cet attestation. Plusieurs rappelles et toujours rien. Je sais pas combien de temps il leur faut pour ça.

La CAF du 68 a indiqué aux caisses Suisses que les attestations délivrées étaient fausses et qu’ils n’avaient donc pas à les prendre en compte. La CAF n’est actuellement pas en mesure de produire des attestation dont les montants correspondent aux sommes effectivement versées. La réponse des Suisses ne s’est pas faite attendre : retour !

La CAF du 68 n’a par contre pas eu le courage d’en avertir les principaux intéressés.

A leur place, je demanderai le déploiement d’une compagnie de CRS devant leurs locaux !

1 « J'aime »

Info intéressant. Vous avez une idée du pourquoi les attestations sont fausses et pourquoi ils peuvent pas en délivrer d’autres?

c’est quoi qui est faux chez toi Alain74?

Chez moi, la somme. J’ai une différence de 35 centimes par gamin et par mois.

Sur mon compte ils ont remis une attestation datée du 10 mars mais pas de différence avec celle du 20 février.
Je pense qu’ils ont réédité toutes les attestations car pour certains il manquait des prestations dessus.
De plus je ne comprends pas comment la caf68 peut prévenir la Suisse avec les différents caisses et cantons?

C’est pourtant ce qu’écrit la Suisse.

c’est différent en zone non frontalier. Ici aucune attestation reçue ni envoyée a la suisse. c’est moi qui gere, si je vois que les allocs FR changent j’imprime une recap de paiement de la CAF et je rempli un dossier que j’envoie a l’AVS du canton.
tout passe par moi. ma caf ne sait meme pas que je bosse en suisse…

pourquoi est ce different pour vous?

Nouvelle attestation reçue ce jour. Celle ci est encore plus fausse ! La racaille se moque de nous.