Doubles affiliés, problème réglé

Et merci à la Suisse :switzerland:

1 « J'aime »

Ceux qui ont suivi les procédures mises en place par le CFDT et non ce que nous avons pu lire depuis hier sur ce forum. Beaucoup de désinformation ce qui peut créer le doute pour un grand nombre.

CDTF pas CFDT
La CFDT, FO, la CGT etc… ne nous concernent pas :wink:
Je sais, je suis d’humeur taquine

Je confirme, beaucoup de désinformation, ces derniers temps.
.
Il faut un peu savoir distinguer le vrai du faux.

Je suis curieux. Qu’avez-vous lu depuis hier sur ce forum qui s’apparente à de la désinformation?

Au contraire je trouve que l’ensemble de la communauté qui réagit depuis hier justement a les pieds bien sur terre et a su prendre du recul pour analyser en détail le contenu de ce formulaire soi-disant « spécialement actualisé pour prendre en compte cette rouverture du droit exceptionnelle ».

Soyant réaliste deux minutes: à la lecture du formulaire, on ne peut que constater qu’il n’est pas adapté à la situation du frontalier double affilié et souhaitant rester en LAMal. Par définition, ce type de frontalier a déjà exercé son choix d’assurance maladie.

Considérant toutes les crasses que les frontaliers subissent depuis un an demi concernant ce sujet, il semble plus qu’opportun de ne pas foncer tête baissée et légitime de se poser des questions sur un nouveau piège qui pourrait être tendu.

1 « J'aime »

.
La lumière est visible au bout du tunnel.[quote=« Diabolo, post:25, topic:2798 »]
Considérant toutes les crasses que les frontaliers subissent depuis un an demi concernant ce sujet, il semble plus qu’opportun de ne pas foncer tête baissée et légitime de se poser des questions sur un nouveau piège qui pourrait être tendu.
[/quote]

.
Oui , absolument.

.
Il est parfaitement inutile de se tirer dessus pour en fait vouloir dire qui a fait quoi …ou pas.
.
Il y a de bonnes informations sur ce forum, parfois des doutes aussi…
.
L 'essentiel, c 'est d’avancer dans ce monde qui nous est hostile.

.
Autre chose : " le formulaire, on ne peut que constater qu’il n’est pas adapté à la situation du frontalier double affilié et souhaitant rester en LAMal. ".
.
La question est de savoir pour moi, si lors de ma retraite prochaine,je devrai le remplir, puisque j 'ai un nouveau droit …d 'option… => je passe du statut d 'actif …au statut de retraité…

( En fait, je veux rester LaMal et percevoir AVS, Prévoyance professionnelle suisses…)

Merci de me répondre à cette question…

???

ne crions pas victoire trop vite
le formulaire n’est pas clair et peut engendrer des erreurs
le site du CDTF a été mis a jour car ils ont du se rendre compte qu’ils se sont haté… au debut il ne disaient pas qu’il faut barré des mots

et meme avec ces 2 mots barré, le flou reste car plusieurs situations ne sont pas clair

je n’ai vu aucune désinformation ici, mais plutot une mise en garde…
on peu etre naif et croire aux bisounours, au pere noel, a la petite souris, a jesus etc etc…

il n’empeche que depuis plus d’un an en face MST, la CPAM, l’urssaf nous traite comme de la merde … Pourtant la loi etait clair… et ce pseudo accord bidon ne change rien a la loi
il ne nous apprend rien non plus

la loi disait : il faut avoir exprimé un choix formel
la suisse a alors dit : t’as jamais fait un choix tu peux en faire un

et maintenant on a un accord qui tente de clarifié la situation, mais qui au final met en place une procédure pas clair

celui qui est double affilié, a justement fait un choix pour la suisse en 2015, a été affilié en suisse car son choix est legetime
mais en france on a pas voulu reconnaitre ce choix (a partir d’un moment ou MST a donné une directive, alors qu’avant des gens ont pu sortir de la CMU)

or le nouveau formulaire demande si on fait un choix pour la premiere fois ou non…
On peut dire comme le CDTF que c’est le premier choix… Mais si on joue sur les mots (chose que la partie adverse aime faire) c’est pas le premier choix, puisqu’il a été fait en 2015

la personne qui en avait marre et qui est partis en suisse et qui revien en france
dit qu’elle modifie son choix… Pourtant dire qu’on modifie son choix revien a avouer qu’on avait fait un choix contraire avant… donc la CPAM et l’ursaff peuvent exploité ceci devant un tribunal
et comme l’on signe en s’engageant sur la veracité des propos…

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

Je pense que dans votre cas , il n’y a rien a faire, puisque vous êtes déjà en LAMAL et vous voulez y rester.

Moi je suis double affilié depuis Juin 2015 (mais je ne paye que Helsana) et depuis le 1er Août dernier je suis en pré-retraite. J’ai maintenant un formulaire E121 pour un nouveau droit d’option et je vais peut-être recevoir un E106 de Helsana. Encore que c’est pas sûr puisqu’ils m’ont envoyé ce E121.

Comme c’est pas clair, je vais demander un rdv avec la CPAM de Mulhouse. J’ai le temps maintenant…

Salut Chronob,
merci beaucoup pour votre réponse. Tout OK.

Vous faîtes un parcours du combattant, j 'espère que tout cela se terminera très bien pour vous.

Reinhard May chantait bien dans le temps => le formulaire du formulaire… :laughing:
.
Je m 'en tire plutôt bien, ma mère nous avait mis dans une LAMAL dans les années 90 qui est malheureusement devenue beaucoup trop chère. ==> Je vais aller à la Helsana sous peu.
Le temps est venu d 'adapter le budget et d 'éviter toute dépense inutile.
.
Faudra résilier l’ancienne LAMAL et introduire un nouveau E106 à la CPAM … cela m 'incommode un peu, mais cela devrait être faisable, la carte vitale est bien là, je peux aussi aller sur le site ameli…
.
Vous pouvez aller au CDTF prendre conseil sans rendez-vous, j 'ai appelé ce matin. J ’ aurais quelques points à éclaircir , dont la renonciation à ma retraite en France , autant ne pas se retrouver poly-retraité.
Je n 'y avais travaillé que durant très peu de temps.

La procédure qui a été communiquée par le cdtf je l’ai gardée précieusement, c’est un écrit : « Vous devrez vous inscrire à la CMU, ci joints bla bla, dossier etc… »

Comme quelqu’un l’a écrit plus tôt, lorsqu’il n’y a plus rien à défendre, il y a risque de disparition.

Dans les prochaines semaines, grâce aux nouvelles directives/procédures, la cpam va encore écrêmer un peu, en resserant les mailles de leur filet pourri ils vont encore pouvoir en pêcher quelques uns !

Si 10’000 frontaliers pouvaient accepter d’investir dans une enveloppe, un timbre et une feuille de papier afin d’envoyer le seul message que mérite celui qui a déclaré vouloir faire cracher les frontaliers.
Sur la feuille, un seul message : :middle_finger:

1 « J'aime »

Épilogue, Dentz s’incline …

Excellentissime !!

http://www.topjournaliste.com/fiche,792,Adrien_Dentz

surtout les deux derniers critères…

  • le commentaire en bas.

Cela fait plus de trente ans que je garde précieusement toutes les procédures, elles ont été toutes gagnées. Qu’avez vous proposé depuis juillet 2015, ??? Que des critiques voir manger des saucisses dans le hall de la CPAM. Je reste convaincu que ceux des nôtres qui ne vont pas pouvoir passer dans un premier temps pourront rejoindre les rangs du CFDT et trouver un arrangement. Avouez que pour 40.- Euros c’est pas cher payé.

J’ai trouvé des saucisses pour moins cher.

Jamais mis les pieds

Un plan d’action. D’ailleurs, j’en ai encore proposé un ce matin ! Et vous ??? (A part s’inscrire à la cmu?)

Ouf ! Bientôt donc le retour tant promis des assurances privées !! (pas celles du Sponsor bien entendu, lui on n’en veut plus`!)

Non, je vous rassure, mais Muta Santé qui nous donne entièrement satisfaction :relieved:

Retour de l’assurance privée avec Muta Santé ???

Merci pour ce scoop Blablablablablabla68.

N’ayant pas eu de frais pour lesquels un envoi à Muta Santé valait le coup, je ne peux pas juger de leurs qualités. Mais je veux bien vous croire.