Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

taxé à 53% jura :imp:

A lire tous vos messages les CPAM se foutent à donf de la gueule des frontaliers… Quand même incroyable de fermer même provisoirement des comptes pour ne pas avoir à répondre.

Quant à la soi disant perte des E106, c’est une honte absolue.
Vraiment c’est navrant au possible d’être considéré de cette manière.
Vivement que cette con…sse de Marisol se casse dans 90 jours et qu’enfin un règlement arrive.

2 « J'aime »

pour une protection sociale qui frise le plancher en plus !

Au fait, ceux qui voulaient écrire aux députés, ça tient tjs le courrier à envoyer ?

1 « J'aime »

Je viens de consulter mon compte ameli, j’ai le code gestion 89 pour la période du 02.02.2017 au 01.02.2018 c’est ce que me confirme la ss. Que veut dire le code gestion 89 ? Il me faudrait le code 70 pour le Haut-Rhin.

89 c’est CMU
70 c’est pour les E106 validés

Conventions internationales (CEE et conventions bilatérales)
70
Assurés bénéficiaire de la CMU
89

J’ai envoyé à Jean-Luc Johaneck le document PDF ; il pourra l’étudier, d’autant plus que la CPAM a une nouvelle stratégie pour ennuyer les frontaliers. Jean_68 près de Folgensbourg sans doute. Je pense que nous les frontaliers devrions écrire au gouvernement suisse puisque je pense que ce pays a désormais un mot à dire. Il y a rupture d’un accord précis.

Pourquoi ? Le 68 est grand -:slight_smile:

Dsl du hors sujet -:slight_smile:

En ce qui concerne le CLEISS, ce sera bientôt fait. J’ai finalisé mon dossier ce soir et il partira demain en LRAR.

1 « J'aime »

Bravo Nico68 , de mon côté j’ai pas encore eu le temps de préparer le courrier pour les députés de droite du 74 ! D’ailleurs si quelqu’un peut rédiger un truc bien concis et précis, ça m’arrangerait, je suis sur surbookée en ce moment !

Cher Nico … va falloir reprendre du service …

1 « J'aime »

Ah mais on n’a jamais vraiment arrêté, même s’il y a eu des périodes un peu creuses entretemps :wink:

1 « J'aime »

Oui, ce serait une excellente mesure. Mais Macron veut aussi surtaxer les propriétaires et donc changer drastiquement les règles du jeu.

Ce qui veut dire que votre cas n’a pas encore été traité. D’ailleurs vous faites partie des personnes qui reçoives des appels de cotisation.

Toutes façons , si t’as un compte, ils l’enverront un mail pour t’annoncer le changement …

Pas la peine donc de vérifier le compte tous les jours…

Voilà, nous sommes le vendredi 3 février 2017 et une page se tourne, l’aventure se termine pour moi ! Depuis hier soir, je suis en possession des documents validés, signés, tamponnés par la cpam ! :champagne:

Mes 4 nouveaux e106 ne partiront jamais de chez moi puisque ces vieux e106 datés de Juillet 2015 (!!!) qui étaient perdus, détruits, tantôt renvoyés, refusés, ont finalement été acceptés en janvier 2017 !
Je n’ai pas non plus besoin d’attendre une radiation à l’urSSaf puisque jamais ils ne m’avaient contacté, je n’existe pas chez eux.

A tout ceux qui dès le printemps 2015 critiquaient, insultaient parfois, je dis G’SUNDHEIT !! :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

Et vive le Muscat libre !! :joy:

3 « J'aime »

yes clap clap clap clap clap :clap:

Après quelques semaines sans regarder, je viens de télécharger à nouveau mon attestation de droits: ça y est, ils m’ont enfin mis au régime local Frontaliers!!!
Et ce, depuis la date de début du contrat Helsana.
CPAM de Colmar.

J’avais envoyé les nouveaux E106 début novembre en RAR avec lettre explicative, puis patience (pas d’autre courrier, pas de message sur ameli - juste continuation des procédures CRA/TASS pour les mises en demeure).

J’espère que la clôture de mon compte CNTFS ne va pas trop tarder.

2 « J'aime »

recu un mail hier soir, ils ont bien réceptionné mes E106 le 14/11/16 mais attendent les directives!

donc le message n’est pas encore pour tout le monde qu’ils les ont perdus!

meme si a la fin, le resultat est le meme! pas de validation!

Moi aussi je suis depuis peu au régime local frontaliers 70 et Helsana a attesté que mon E106 a bien été validé. Je l’avais aussi envoyé début novembre 2016. Je n’ai encore rien entendu du CNTFS toutefois je n’ai pas reçu de mise en demeure pour les 3 derniers mois de 2016 alors que j’avais reçu une facture et pour 2017 je n’ai rien reçu du tout.

2 « J'aime »