Devenir frontalier dans la région de Bâle

Hey oui, Saint Louis, c’est bien mieux depuisque le stationnement des voitures ventouses de certains Frontaliers venus d’ailleurs à été réglementé.

D’ailleurs, c’est les mêmes qui crachent sur St Louis, les ventouses venues d’ailleurs

Les zones de stationnement contrôlé
Trois zones de stationnement contrôlé existent :

La zone du Lysbuechel (Zone bleue)
La zone du Centre-ville (Zone verte)
La zone Gare (Zone rouge)
La zone de Bourgfelden (Zone orange)
Dans ces zones, le stationnement est limité à une durée de trois heures.

Cette restriction s’applique les jours de semaine de 8 h à 18 h, soit du lundi au samedi inclus, sauf les jours fériés.

Pour y stationner son véhicule, chaque conducteur doit placer un disque européen de stationnement derrière le pare-brise.
Les disques sont mis gratuitement à disposition des automobilistes à l’accueil de la mairie.

Les résidents des zones concernées ont la possibilité de déroger à cette limitation de la durée du stationnement, sans toutefois dépasser les sept jours consécutifs, sous réserve qu’ils apposent sur leur pare-brise un macaron « résident » délivré par la Ville.

Les macarons « résidents » ne seront pas valable sur les parkings suivants sur lesquels l’utilisation du disque de stationnement est obligatoire (stationnement limité à 3 h) :

parking de l’église Saint Louis, rue de Mulhouse,
parking de la place de l’Europe,
parking Simply Market, rue de Huningue, pour la partie située entre l’entrée du parking et la rue de Huningue,
parking Espace 2000, avenue de Bâle.
Attribution des macarons résidents

Les critères d’attribution des macarons sont les suivants :

être domicilié dans les zones respectives et ne pas disposer de stationnement sur le domaine privé,
pour les professionnels, un seul macaron est délivré par employé.
Ces mesures ont été prises afin d’améliorer les conditions de stationnement. Rappelons que Saint-Louis est une des rares villes de France où le stationnement est gratuit.

1 « J'aime »

si vous etes en ville et que vous pouvez tout faire a pied, alors vous etes carrément les uns sur les autres, environ 10 fois + !!

tout faire a pied c’est bien pour les bobos ou ceux qui ont des enfants grand. mais les 10 premieres années de leur vie, les enfants ne vont nul part tout seul, et surement pas traverser le carrefour central a Saint Louis.

Conclusion : Chacun son truc :wink:

Blablawasser ??

Merci pour tous vos conseils, mais comme je n’y vais jamais, je n’en ferai pas usage.

1 « J'aime »

c’est marrant je pensais la meme chose Alain74!

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question!

1 « J'aime »

Merci à tous et à toutes pour vos réponses si rapides et pour vos traits d’humour !
Je n’ai pas d’enfants en bas âge , je ne suis pas non plus engagé dans un couple.
Etant un homme de la vingtaine , je me demande dans quel endroit je pourrais rencontrer
des personnes de mon âge et avoir la vie sociale la plus active. J’aime la nature et l’équitation.
L’idée de vivre dans une petite ville ou village dans le coin ne me fait pas peur. Je pense qu’il doit
y avoir de belles choses à découvrir. Avez vous des conseils ?

1 « J'aime »

si vous etes bon germanophone, bale centre, y’a de bon plans et une bonne nightlife.

si vous ne l’etes pas : bale centre y’a des petites expats à 200 KCHF annuels, des bons plans.

1 « J'aime »

Vous trouverez tout ce qu’il faut dans le triangle des 3 B : Blotzheim - Bartenheim - Brinkheim

Pouviez pas le dire plus tôt ??? :rage:

:wink:

1 « J'aime »

je me suis marié JUSTE avant d’arriver ici…

et j’ai dit EXACTEMENT la même chose…

hashtag Calimero

1 « J'aime »

http://www.pachaclub.ch
à Bâle c’est légal

1 « J'aime »

Sunrice , je crois qu’on part un peu trop loin là…ma question était vraiment sérieuse.

1 « J'aime »

Mettre équitation et vie sociale sur une même ligne, c’était risqué à mon avis. :innocent:

1 « J'aime »

docmed,

Ne vous inquiétez pas, certaines personnes peuvent se faire mettre à la porte par l’avant, et vous n’aurez pas fini de verrouiller qu’elles se seront à nouveau glissées à l’intérieur par la porte arrière.
Il s’appelait Blablawasser, d’autres l’appellent Che, aujourd’hui Sunrice. Du trollisme.

EGW ,

Je reconnais que ça pouvait prêter à confusion même si ce n’était pas là mon intention initiale. Je serai plus prudent à l’avenir. :wink:

Plus sérieusement, l’Alsace est un très bel endroit pour faire de l’équitation avec une tradition et une pratique du cheval encore très ancrée et très présente. Il ne faut pas s’enfoncer très loin dans l’arrière pays pour s’en rendre compte. Ma fille en a fait à une époque. Mais tous les clubs ne se valent pas et il faut prendre du temps pour en trouver un qui convient à ses propres attentes.

Pas forcément. Il y a de jolies cavalières à la Ferme équestre du Koer à Brinckheim :slight_smile:

Bonjour,

en 40 ans j ´ai fait du pays ….

Il y a des gens sympa partout…on a souvent des chichés injustifiés.

Saint-Louis a une problème particulier dans le Haut-Rhin , une forte pénurie en logements…. !!!
Il y manque aussi un grand hypermarché aux prix abordables…

Wittenheim, Kingersheim et Illzach ont une forte population immigrée…

Rixheim et Habsheim n’ont pas ces problèmes , le cadre de vie y est très agréable.
Au moins 20 personnes de mon entreprise y habitent…

Rixheim offre le compromis le plus interressant : commerces , écoles et banques. Piscine et
Centre Culturel. Déchetterie. ( l ’essentiel y est bien centralisé….)
Entrée d’autoroute , proximité de Mulhouse et de l’ hypermarché Carrefour.
Transports bus et train. Impôts locaux moyens mais stables.

Bertrand

1 « J'aime »