Devenir Frontalier clef en main ! et pourquoi pas ?

Chers tous,

Comme vous avez pu le constater ces dernières mois, un afflue massif de post créé sur « comment devenir frontalier ? », avec des motivations et indications, venant des ces demandeurs, qui se réduisent à peau de chagrin.

Le principe de ce forum d’entraides permet de conseiller, d’aiguillier sur les démarches, les frontaliers déjà installés, ou qui ont déjà un pieds dedans, et même ceux dans leurs projets futur, grâce à nos expériences respectives.

Mais malheureusement le future-ex frontalier qui cherche l’eldorado en Suisse est de plus en plus flemmard.

Alors pourquoi ne pas aller plus loin? pourquoi ne pas lui proposer de tout faire à sa place dans un PACK FRONTALIER full option.
Avec compris dedans, le job , l’appart, l’assurance maladie, l’abonnement transport en commun. Et pour les famille le PACK FRONTALIER FAMILLE full option, avec en plus la place en crèche et/ou inscription à l’école, les allocations.
Et bien sur les impôts déjà remplis.
Une sorte de clef-en-main. :smile:

PS: pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, et même si l’idée arrivera bien un jour, il s’agit d’une simple pensée ironique.

7 « J'aime »

Très bonne idée!
J’irais même plus loin, c’est EXCATEMENT ce qui est attendu de la part des demandeurs

1 « J'aime »

Manque la copine dans la liste des fournitures :joy::joy::joy:

si possible frontalière également :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

est ce lié à la nouvelle génération qui est incapable de chercher d’abord ? qui ont l’habitude que les parents s’occupent de tout … :slight_smile:

1 « J'aime »

Un moment, je parlais de sauterelles frontalières, avec la pub Baygon vert cra cra cra…
Ça m’a coûté un bannissement :fearful:

J’avais juste raison trop tôt…

Ça fait partit des topics auxquels je ne réponds plus, la fonction recherche existe, et puis comme disait un de mes profs à propos des étudiants qui se pointaient en entreprise comme en terrain conquis:
« rien ne vaut le tir à balles réelles pour dégonfler le casque » .

Donc je laisse faire la nature…

1 « J'aime »

Il y’a aussi:

-« j’ai fait l’économie de mes cotisations maladie pendant x années , maintenant que je suis malade (syndrome de Thévenoud?) ou tombé sous le radar, comment pouvez vous m’aider à sortir de la sans rien rétro payer? »

-« je n’ai pas assez essoré mon ex, comment puis je récupérer les allocs versées par la Suisse? »

-« je ne suis pas venu bosser, mon patron a t’il le droit de me virer ? »

7 « J'aime »

Suggestion pour ton prochain pseudo: gemini68300 …

1 « J'aime »

La copine arrive logiquement après la première paye suisse :joy:

Sans deconner il y a peut être un business à faire pour tous ces nouveau papillons attirés par la lumière de « l’eldorado suisse »