Devenir frontalier avec Permis C

Bonjour, quelles sont les démarches à effectuer pour devenir frontalier, sachant que j’ai le permis C, mais je souhaite m’installer en France.

Regardez sur Internet… trouvez une adresse, une résidence. Ensuite demandez à votre employeur c’est souvent lui qui s’en occupe. Sinon allez à la commune de votre lieu de travail et demandez le formulaire. Vous le remplirez avec votre employeur.

  • Dans ta commune de départ en Suisse tu donnes ta désinscription avec la date pour les impôts, il te faut donner la future adresse en France, pour qu’ils puissent te contacter au besoin.
  • En France il te faut bien sûr un logement, une inscription à la mairie à l’arrivée, bien que je suis pas sur que ce soit obligatoire, et pour ma part vu que j’étais dans un canton où du coup je payais les impôts en France, j’ai également fait un courrier au service des impôts FR du coin.
  • Enfin pour le permis en soit, sur le site du canton tu peux trouver le formulaire, sinon par l’intermédiaire de l’employeur suivant les boîtes avec services RH pour ça.

Je pense ça sera un bon début, après y’aura le déménagement à préparer ^^

1 « J'aime »