Développeur Javascript junior

Bonjour,

J’ai 38 ans et me suis reconverti dans le développement web en 2017 via une formation professionnalisante et diplômante. Je travaille depuis 10 mois dans une SSI bordelaise sur les technos Drupal 8, Laravel, et récemment Angular (via le framework Ionic). Je souhaiterai monter en compétences sur Angular et Javascript en particulier.

Dans la région bordelaise, il y a beaucoup de demandes pour des technos javascript comme Angular.

Mes questions sont simples:

  1. Quelle sont les besoins en suisse romande pour des développeurs Javascript ?
  2. Un petit jeune de 38 ans qui a 1 ans d’expérience et qui est extrêmement motivé pour monter en compétence a t-il une place en suisse romande, ou bien les étrangers recherchés sont en général des personnes expérimentées?
  3. Quel est le salaire pour un développeur Javascript avec un an d’expérience?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux points de vue et retour d’expérience.

Cordialement

Les étrangers ne sont pas recherchés, à plus forte raison quand ils habitent à l’autre bout de la France.
Les entreprises suisses cherchent à recruter dans l’informatique oui, mais des locaux uniquement.
De plus, vous n’avez qu’un an d’expérience et pas forcément de diplôme reconnu. Votre seule chance sera de tenter de postuler dans une maison d’abatage qui paie au lance-pierre.
Bref, je préfère être clair avec vous : personne ne vous attend.
Vous pourrez vous convaincre du contraire en allant vous promener sur le blog de Talerman ou bien en écoutant les donneurs de leçons qui ont trouvé du travail là-bas [il y a 15 ans…] mais la réalité c’est que le recrutement d’étrangers est bel et bien terminé.
Pour ma part, j’ai 10 ans d’xp en info avec un CV pas dégueu et en 2 ans de recherches, ça n’a absolument rien donné, et pourtant je ciblais les offres qui me correspondaient totalement !
En espérant vous avoir évité de perdre votre temps…