Développeur informatique

Bonjour à tous.

Je vous expose mon cas: Je suis développeur informatique (licence informatique) et possède une expérience de 10 ans à part égale entre Java et C#, sans réelle expérience front end moderne type Angular/React.

Cela fait un mois que je consulte les offres d’emploi. Voici mes questions:

Pour une première approche du marché de l’emploi Suisse, serait il préférable de commencer par une SSII? Ai-je vraiment le choix?

Quel salaire espérer?
D’après mes recherches, la fourchette serait de 80 kchf à 90 kchf? Cela semble t il réaliste?

Et pour finir, avez vous des expériences à partager?

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour,

J’occupe un poste de dev sur Genève depuis 2 ans.
Difficile d’espérer une embauche en client final sans permis de travail effectivement.
Au niveau du salaire à mon avis c’est trop bas pour 10 ans d’expérience.

Bon courage pour tes recherches.

Dans quel canton tu recherches?

Je recherche sur les cantons de Vaud, Genève et Jura, en gros ceux qui bordent la France.

Cependant, j’ai vu que sur Zurich, il y a énormément de demande, mais à part y déménager, ça semble impossible d’y travailler.

Merci pour ta réponse Autofocus.

Je pensais que le permis de travail était préempté par l’employeur.

Bonjour,

Le permis de travail est demander par l’employeur, selon les employeur cela peut être plus ou moins compliqué et selon la « spécialité » (le dev en milieu financier il faut la résidence généralement).
Quand a vos prétentions salariales elles sont je trouves en deçà de ce que vous pourriez exiger sur GE.

Bonne journée à vous et bon courage pour vos recherches.

Bonjour jif, je me permet de vous contacter car je suis dans la meme situation en ce moment et peut etre vous qui avez commencé les recherches plutot pouvez me donner des infos plus précises.