Développeur informatique

Bonjour à tous.

Je vous expose mon cas: Je suis développeur informatique (licence informatique) et possède une expérience de 10 ans à part égale entre Java et C#, sans réelle expérience front end moderne type Angular/React.

Cela fait un mois que je consulte les offres d’emploi. Voici mes questions:

Pour une première approche du marché de l’emploi Suisse, serait il préférable de commencer par une SSII? Ai-je vraiment le choix?

Quel salaire espérer?
D’après mes recherches, la fourchette serait de 80 kchf à 90 kchf? Cela semble t il réaliste?

Et pour finir, avez vous des expériences à partager?

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour,

J’occupe un poste de dev sur Genève depuis 2 ans.
Difficile d’espérer une embauche en client final sans permis de travail effectivement.
Au niveau du salaire à mon avis c’est trop bas pour 10 ans d’expérience.

Bon courage pour tes recherches.

Dans quel canton tu recherches?

Je recherche sur les cantons de Vaud, Genève et Jura, en gros ceux qui bordent la France.

Cependant, j’ai vu que sur Zurich, il y a énormément de demande, mais à part y déménager, ça semble impossible d’y travailler.

Merci pour ta réponse Autofocus.

Je pensais que le permis de travail était préempté par l’employeur.

Bonjour,

Le permis de travail est demander par l’employeur, selon les employeur cela peut être plus ou moins compliqué et selon la « spécialité » (le dev en milieu financier il faut la résidence généralement).
Quand a vos prétentions salariales elles sont je trouves en deçà de ce que vous pourriez exiger sur GE.

Bonne journée à vous et bon courage pour vos recherches.

Bonjour jif, je me permet de vous contacter car je suis dans la meme situation en ce moment et peut etre vous qui avez commencé les recherches plutot pouvez me donner des infos plus précises.
alors je suis dev C# (pas Java), j’ai plus de 10ans d’exp, non plus front end angular et autre, que du back end, mais sans me vanter je suis pas mauvais, bcp d’exp en finance aussi.
J’ai donc été contacté par une SSII à geneve, on me propose 110K CHF, et pour l’instant pas d’obligation d’habiter coté suisse meme si le client et une banque, donc tant mieux.
ma question est, avez vous finalement concrétiser votre contrat ? avez vous affiner mieux la fourchette de salaire ? moi aussi je pense que 90k que vous avec recu en proposition sont tres bas, meme je pense tenter une negociation pour aller vers 120k… mais je sais pas si ca peut passer, donc je cherche des opinions de gens sur place…
merci d’avance de vos commentaires.

Bonjour erderf

Désolé pour cette réponse tardive.

Contrairement à vous, je n’ai malheureusement pas reçu de proposition, ce ne sont que des « estimations » basées sur les différentes informations glanées ici ou là, donc vous en savez probablement plus que moi :slight_smile: