Démission; durée du préavis et arret maladie

Bonjour,
j’ai donné ma démission début de semaine dernière suite à des pressions au travail insuportables. A partir de ce moment les rapports avec mon patron sont devenu de plus en plus tendu jusqu’à quasiment en venir au mains ce vendredi. Il m’a crié dessus et menacé et à pour finir dit que je pouvai prendre mes affaires et rentrer, qu’il me virai. Aujourd’hui lundi je suis allez chez mon medecin pour me faire mettre en maladie. Je suis arréteé deux semaines. Il m’est quasiment inconcevable de retourner travailler dans cette ambiance. Est ce que la durée de mon préavis de démissionaire peut etre allongé? J’ai sans doute un nouveau poste pour le début de l’année mais il faut que je soit libre de tout autre engagement.
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

peut etre qu’il ne veut plus de vous durant votre préavis…
apres tout il vous a dit de prendre vos affaire et de partir…
pourquoi voudrait il vous revoir apres coup ?

Si c’est[quote=« alain68, post:3, topic:8716 »]
peut etre qu’il ne veut plus de vous durant votre préavis…
[/quote]

Si c’est le cas il aurait put me le dire autrement. Je pense plutôt qu’il voulait que je termine son chantier en continuant de travailler dans les conditions déplorables qu’il as mis en place. En tout cas me virer (pour un motif banal, plus de travail,etc), serait pour moi la solution la plus simple. Peut être espère t il qu’après ma période de maladie je revienne travailler? D’où ma question, l’arrêt maladie repousse t il la fin du préavis de ma démission?

Si il veut vous virer pourquoi ne pas accepter ? C’est la meilleure des solutions plutôt que de se mettre en maladie.
Démission = pas de chômage.
Licenciement = chômage :slight_smile:

En passant j’ai deja pris un nouveau poste alors que mon ancien préavis n’était pas terminé (en France)
A part recevoir 2 salaires en même temps il n’y avait pas franchement de problème, mais pour la Suisse je ne sais pas.
Et oui le préavis est repoussé, alors autant y retourner et trouver une solution.

si un patron me dit « tu prends tes affaires et tu dégage t’es viré » moi je le prendrais comme : j’ai plus besoin de pointer mon nez dans la boite…

sinon oui la maladie allonge le préavis donc c’est pas une solution.

Oui mais s’il la dit sans le mettre par écrit c’est problématique non ?

Ça vaut rien oui.
Faut profiter de sa colère pour lui faire mettre à l’écrit, parce qu’une fois calme, pas dit qu’il accepte (surtout qu’il a pas intérêt vu que l intéressé à déjà démissionné)