Demenagement suisse ou france?

Bonjour,

Je passe un entretien sur Vevey dans une entreprise de btp pour être chef de chantier (contremaitre).

Quel salaire puis je prétendre? J’ai 5 ans d’expérience dans ce domaine…

Pour le logement, quel ville française ou il fait bon vivre ?

Merci d’avance.

Vous avez déjà écris exactement le même poste hier, vous avez juste fait un copier/coller. Pourquoi faire un doublon ?

Sinon vous avez aussi la possibilité de vous installez a AIGLE ou MONTHEY, les loyers sont très bas plus bas qu’en France voisine (Evian), aussi bas qu’en Valais et vous êtes juste a 15-20mn en train ou voiture de Vevey (contre plus d’1 heure aux heures de pointe d’Evian en France (soit plus de 2 heures/AR et pas de train). Donc de très grosses économies en transport et en temps par rapport a Evian. Pour le reste, voici un copier/coller de ma réponse d’hier

Le mieux pour vous est d’habiter en valais (canton juste a coté du canton de Vaud( Vevey).Nous c’est ce que l’on va faire cet été (mon mari va être muté dans le bureau de Lausanne et on va habiter a Vouvry en valais).
L’avantage du valais (par exemple Monthey) par rapport a La France voisine (Evian est pour vous la ville Française la plus proche) est que les loyers y sont moins chère qu’a Evian, les assurances maladies y sont moins chères, l’impôts sur le revenu moins élevé, il n’ y a pas de taxe d’habitation et que êtes plus proche de Vevey donc économies en transport (temps et financier). Il faut savoir que le valais a les loyers les plus bas de Suisse romande, les assurances maladies et les impôts les plus bas de Suisse romande.
Beaucoup de personnes qui travaillent sur Vevey s’installent dans le valais. Je connais même un ex frontalier (Evian) qui travaille sur Lausanne et qui s’est installé dans le valais.
Vous n’avez aucun avantage a être frontalier par rapport au Valais dans votre cas.
Pour 1200chf (1050 euros) vous avez un grand appartement de 75m2 (2 chambres) sur Monthey
https://www.homegate.ch/louer/biens-immobiliers/lieu-monthey/liste-annonces?tab=list&o=sortToplisting-desc

Oui un contremaître gagne en moyenne 6300chf/mois. Donc ça peut varier entre 6000chf/6800chf suivant votre expérience ou si vous êtes frontalier ou résident. Il faut savoir que la construction est le secteur de Suisse qui pratique le plus le dumping salarial avec les frontaliers. Donc aussi un avantage a habiter en Valais c’est que vous allez pouvoir éviter le dumping salarial et sûrement un salaire un peu plus élevé.
De plus, dans la construction on peut facilement se retrouver au chômage, on recrute facilement et on licencie facilement. Les allocations chômage sont bien supérieurs en Suisse qu’en France.

Tout est expliqué en détail sur ce lien, c’est plus simple :grin:
https://www.ch.ch/fr/organiser-prevoyance-vieillesse