Déménagement en cours d'année

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant ma déclaration d’impôt :

J’ai emménagé et commencé à travailler à Genève le 01/01/2016 (permis B). J’ai ensuite déménagé en France au 01/08/2016 (permis G).

Je dois faire une déclaration en France pour les revenus de toute l’année ou seulement pour la partie où j’ai résidé en France ?
Est ce que je dois faire également une déclaration d’impôt en Suisse pour la période du 01/01/2016 au 31/07/2016 ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Jerome

De mémoire, il y a plusieurs années, lorsque j’ai déménagé de Genève en France voisine, je n’ai été autorisée à le faire qu’avec la preuve que j’avais payé mes impôts pour solde de tout compte. Côté français, par contre, je ne sais plus mais il me semble que les impôts ne commencent qu’avec votre installation sur le sol français puisque vous avez justement ce papier officiel suisse.

C’est exact, dans les démarches pour finaliser son départ de Suisse il y a le solde des impôts.

C’est aussi exact, en France l’imposition commence « au jour J » sans tenir compte des revenus précédents et sans annualisation du revenu (comme ça peut être le cas en Suisse).

Merci pour vos réponses