DĂ©marche pour un emploi en Suisse

Bonjour Ă  tous,
pensez-vous que le fait de ne pas habiter pret de la frontière Suisse et d’envoyer des CV peut être un frein pour le recrutement ?

Oui. C’est un frein que d’habiter loin, sauf dans certains domaines (dans certains Cantons) en fort déficit de candidature.

C’est logique, ne croyez-vous pas?

1 « J'aime »

Ne suis pas d’accord. Tout dépend du poste.
J’ai été recruté en habitant dans l’ouest de la France et j’y habite tjrs depuis 5 ans.

C’est la qualité de la candidature qui joue. La distance PEUT etre secondaire.
Cela dépend du type de poste.

Je recherche un emploi dans la sécurité normalement sa recrute plutôt bien

Quel niveau ?
Mon discours est complété comme suit: plus le niveau du poste sera élevé moins l’emplacement géographique sera un problème.

Bonjour, si je peux me permettre de poser une question pas trop trop hors sujet: Mon mari travaille actuellement dans une entreprise Suisse, nous vivons en Suisse d’origine française. Nous souhaitons rentrer en France et devenir frontalier; pensez vous que ça peut causer soucis à nos employeurs (peuvent ils refuser, ou nous licencier?) ? J’ai contacté notre commune, ils disent qu’ils n’ont pas a décidé de notre résidence, mais j’ai bien peur que l employeur soit un poids.

Merci d’avance :slight_smile:

Faut voir avec eux.

Mais vous licencier pour cause de démenagement pourrait être vu comme une discrimination, si cela ne changeait rien à la qualité du travail.

En tant que tel, un licenciement pour ce motif serait Ă  mon avis condamnable.

Néanmois, cela ne conduirait pas à l’annulation du licenciement. Ce n’est pas prévu par la loi.

Si votre contrat prévoit une clause de résidence, ou que cela était convenu même oralement, par contre là vous vous mettez en danger.

L’employeur ne sera pas assez idiot pour licencier pour cette raison, s’il n’est pas content du changement de statut, il va attendre et a la moindre faute/écart la personne sera licenciée. Il y a forcement un risque et surtout en cas de licenciement se sera plus difficile de retrouver un travail avec une adresse de frontalier.

Bonjour je suis AESH dans une école maternelle et je voudrais travailler en Suisse en tant que AESH ou ATSEM en école maternelle, Quelqu’un pourrait me donner des tuyaux. Merci beaucoup pour votre qide

Bon vos lettres n’ont aucune signification pour moi, aucune idée de votre réel métier.

Du coups…

http://www.edk.ch/dyn/27620.php

Bonjour,
AESH signifie Aide aux Enfants en Situation de Handicap

Notre rôle est d’aider des enfants en Situation de Handicap dans les établissements scolaires

1 « J'aime »