Démarche CPAM déménagement en Suisse

Bonjour,

J’ai déménagé en mars à Genève et devient donc résident avec Permis B. Je viens de contracter une assurance maladie suisse. Plusieurs questions se posent :

  • Quel courrier faut-il envoyer à la CPAM pour résilier l’assurance maladie française (en recommandé?) ?
  • Faut-il rendre la carte vitale par la même occasion ?
  • Qu’en est-il pour les ayants-droits sachant que la mère de mes enfants est à la Lamal frontalier ?

Merci d’avance,
PL

Bonjour

Cela veut dire que les enfants étaient vos ayant droits?
Il n’y a pas d’ayant droits en lamal.
Vu que la mère est en Lamal, il n’y a plus le choix d’inscrire les enfants aussi.

Je ne suis pas expert mais je me réfère à tout ce qui a été dit sur le forum.

1 « J'aime »

Il faut envoyer ta demande de radiation et l’attestation de résidence délivrée par le canton en LRAR, à la CPAM dont tu dépends.
Il faut continuer à payer les cotisations au CNTFS en attendant la radiation par la CPAM cela prendra plusieurs mois (4 à 6)

Vos enfants doivent passer à la LAMal, contacte Helsana pour connaitre les démarches. Une fois assurés, il faudra envoyer, toujours en LRAR, les attestations LAMal de la famille pour radier vos enfants et la mise à jour de leurs droits et carte vitale. Ne pas utiliser les cartes vitales des enfants en attendant, il faut faire des factures et feuilles de soins pour un remboursement ultérieur. Une fois les droits mis à jours vous pouvez réutiliser les cartes vitale.

1 « J'aime »

Bonjour Jean,
Oui ayant droit sur ma carte vitale en fait. Impossible de les rattacher à leur maman sur sa carte vitale via Lamal frontalier.
Merci pour votre réponse !

Bonjour Fafa,
LRAR = Lettre recommandée avec accusé de réception ? :slight_smile: Ok super, merci pour ces infos détaillées.