Demande de Permis G - Canton Neuchâtel

Bonjour Ă  tous !

Je m’apprête à effectuer mon stage de fin d’étude (rémunéré) en tant qu’ingénieur dans le canton de Neuchâtel en tant que frontalier, et j’ai quelque questions à propos de l’obtention du permis G. Mon employeur m’a dit que je devais faire les démarches par moi-même, mais là seule source à peu prêt précise que j’ai trouvé est celle-ci :
https://www.ne.ch/autorites/DEAS/SMIG/sejour-etablissement/Pages/UE-AELE---Frontaliers.aspx

Et je ne trouve pas d’informations sur ce « Contrôle de l’habitant »… Je suis sûrement manchot car ça doit être évident pour certains, mais je n’arrive même pas à savoir si c’est une entité physique à laquelle je dois me rendre (si oui, le plus tôt possible ou 1 semaine avant le début de mon stage suffit ?), ou bien une démarche administrative en ligne (auquel cas je n’aurai croisé aucun site me permettant de faire la démarche)…

Merci d’avance pour vos lumières !

Bonjour,

C’es à l’employeur de faire les démarches pour l’obtention du permis de travail (en tout cas c’est mon retour d’expérience sur le canton de Genève). Vous n’aviez rien à faire. Vous pouvez même commencer votre travail sans l’obtention du permis, tant que la demande a été faite par votre futur employeur.

Je ne pense pas qu’il y ait des dispositions particulières pour un stage, ou selon les cantons.

Edit :

Selon le canton, vous-même ou l’employeur devrez remettre ensuite le dossier à l’administration cantonale.

Le contrĂ´le des habitants est un bureau communal, il faut vous y rendre dans la commune dans laquelle vous travaillez.