Délai de paiement AF

Bonjour,

Je travaille sur Vaud, j’ai une fille en garde alternée. Son papa travaille également en Suisse. Nous n’avons pas droits aux AF françaises (juste ARS) donc la Suisse est prioritaire. Ayant commencé mon contrat en août 2016, j’ai fait un dossier avec demande des arriérés. La CAF a mis du temps, mais m’a enfin transmis semaine dernière l’attestation de non paiement qu’il manquait.
Question : connaissez vous à peu près le délai de paiement une fois le dossier complet?
J’ai lu que les prestations pouvaient être payées annuellement. Savez-vous dans quels cas?

Merci d’avance.

Oui il arrive que cela soit payé annuellement.
La bonne nouvelle est que cela est rétroactif.

Puisque la fille est en garde alternée, vous partagez donc la prestation à 50/50 entre les deux parents?

Mais dans quels cas est-ce payé annuellement?

Ce n’est pas spécifié dans le dossier mais c’est moi qui recevrai les prestations. Le papa gagne presque 4x plus que moi (je suis à mi temps) donc je vais voir avec lui pour le partage, peut être pas forcément 50/50 mais ce sera partagé…

La durée de paiement dépend des caisses je pense, mais certaines sont extrêmement rapides pour traiter le dossier (quelques jours).

Et dans votre cas il devrait y avoir un rattrapage des mois passés + une mise en place mensualisée (en général versé sur le plus gros salaire des 2).