Déclaration impots help me ! (revenu français ET suisse même année)

bonjour,
ma première déclaration d’impots en tant que frontalier et j’avoue que je me noie ! on me dit de remplir mes
revenus convertis en € dans la case 1AG ainsi que mes cotisations Lamal dans la case 6DD ce que j’ai fait
mais, quand je fais une simulation de déclaration ils me donnent 1020€ d’impots à payer alors que je suis prélevée à la source étant frontalier et travaillant sur genève ???
est-ce normal ?

Aux dernières nouvelles sur le site des impôts les simulations d’imposition ne savaient toujours pas gérer le crédit d’impôt dû aux revenus étrangers donc vous ne pouvez pas vous y fier.

Avez-vous bien reporté vos revenus en case 8TK et vous les avez déclarés en cadre 1 et 6 sur la 2047 (revenus encaissés hors de France) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous des revenus Français en EUR ?
Si je comprend vous êtes imposés a la source sur GE.
Dans ce cas, moi j’ai rempli la case 1AF pour mes revenus (salaire net suisse moins la LAMAL dans votre cas), convertis en EUR. et la même chose dans la case 8TK. n’oubliez pas celle-ci.

BONJOUR
oui j’ai un montant de 5917 qui ne donne pas à payer des impôts étant marié et que mon épouse ne travail pas

Soyez plus clair svp. Je ne comprends pas bien.
Vous avez 5917 EUR de revenus en France à déclarer c’est cela?

oui, c’est ça et 31276 net en € de revenus suisse avec 1004€ de cotisation Lamal

Si c’est le cas, il se peut fortement que vous ayez des impôts a payer en France. Vos revenus suisses ne seront pas imposés mais utilisés pour calculer le taux d’impôts sur vos revenus Français, que votre épouse travaille ou non ne va rien y changer

2 « J'aime »

ça veux dire qu’ils vont prendre en copte mes revenus suissse ( dont j’ai déjà payé des impots ) pour le faire payer des impôts en france???

oui et c’est logique ! laissez moi 2 secondes, je vous prepare l’explication meme si tout a deja été dit ici

Je ne connais pas tous vos détails, mais en gros:
revenus : vous : 31k + 6k (31k en case 8tk).
votre epouse : 0
nb de part : 2.
Total de 37k avec 2 parts = 1200€ d’impot en France.
Comme vos revenus en suisse ont deja été soumis à l’impot, il ne reste que 6k/37k = 16% de revenus A IMPOSER.
alors vous paierez 16% de 1200 = 195 EUR.

C’est comme cela que ca fonctionne.

5 « J'aime »

ben non ils me laissent pas remplir la case 8TK ça doit-être ça alors ? donc si je comprends bien: je rempli mes revenus suisse dans la case (1AJ ou 1AG? ) mes cotisations lamal: 6DD, je reporte le montant de mes revenus suisse dans la case 8TK c’est ça et pareil sur la déclaration 2047 ( rose ) ? est-ce que je leur remet aussi l’annexe n° 2047-suisse ? :wink: en tous cas merci pour vos questions rapides en plus

Heu… j’ai du mal à comprendre votre phrase mais ce qu’indique malfrok me semble être tout a fait le bon calcul.

en clair ils somment mes revenus suisse( ou j’ai déjà payé à la source ) avec le ceux de la France, pour nous faire payer des impôts ?

Exactement, mais vous ne payez les impôts que sur les revenus français d’où le ratio de 16% indiqué par Malfrok.

merci pour tout et très bonne journée

sur le formulaire 2042 j’inscris mes revenus suisse avec ceux de france dans la case 1AJ, 1AF ou à part dans la 1AG ?

Répondu il y a 20 minutes :slight_smile:

MERCI DE VOS EXPLICATIONS !!! j’essaie de joindre le service des impôts et eux sont indisponibles merci pour tout et bonne journée

Sur la notice que j’ai téléchargé welcome-suisse.ch ils me disent de déclarer mes revenus suisse dans la case 1AJ ?

C’est une vieille notice ou la plus récente ?

Regardez dans celle-ci : http://welcome-suisse.ch/wp-content/uploads/2017/05/Memo-declaration-revenus-frontalier-2016.pdf

Beaucoup de changements entre l’année dernière et cette année pour les frontaliers à cause de la future (?) imposition à la source envisagée en France.

1 « J'aime »