Déclaration compte titres et avoirs en france France en tant que résident suisse

Bonjour,

Je suis résident suisse depuis 2 ans et je détiens un compte titre en Suisse et 1 en France.

Est ce que je dois déclarer mon compte titres France en Suisse ou pas (moins value latentes) ? Je déclare celui de Suisse.

Par ailleurs, est ce que je dois déclarer le solde de mon compte CIC détenu en France soit 1127 EUR dans la déclaration simplifiée en Suisse.

Merci pour tout.

Cordialement

Bonsoir,

Oui tu dois tout déclarer, c’est à dire les soldes au 31 Décembre de tes différents comptes détenus en France, avec pour chacun d’entre eux le total des intérêts perçus durant l’année et les frais bancaires payés.

Merci beaucoup Mathilde. Tu me parles bien des soldes bancaires? Pas des comptes titres.?

Oui je parlais des soldes bancaires mais à mon nouveau il faut tout déclarer à la Suisse : comptes bancaires, actions, comptes titres, parts sociales, obligations, fonds de placement, …

Merci beaucoup Mathilde. En fait je n’ai pas envie de leur envoyer mes relevés bancaires avec mes opérations; Ca serait indiscret. Donc je préfère leur adresser un courrier faisant état de mes soldes bancaires. Qu’en penses tu stp?

Soit essayer ainsi mais il se peut qu’ils viennent vous demander les relevés de chaque comptes par la suite.
Soit demander à la banque si elle peut émettre un tel document (mentionnant juste les soldes au 31/12 sans les détails).

Bonjour Mathilde
Je te remercie pour ces informations?
J’ai lu dans le formulaire qu’au delà de 56 000 CHF un document officiel doit être établi par la banque. Or, je n’ai pas 56000 CHF: ) en compte courant ou épargne.
Néanmoins, j’ai bien noté sur une feuille les soldes de mes comptes bancaires.
Voilà !!

En tout cas merci pour tout.

Si j’ai d’autres posts dans ce domaine je sais que je peux compter sur toi

Bonnes fêtes de Pâques

Bonjour Mathilde
J’ai besoin de votre aide svp

Je viens de déménager en France mais je détiens un compte titres en Suisse que ma banque souhaite ne plus garder car elle veut que je transmette mon compte titres Suisse en France sans frais et avec un change 1 pour 1 (mes actions sont libellées en EUROS sur mon compte titres en Suisse). Est ce que quelqu’un peur me conseiller une banque en Suisse svp

Lorsque j’ai acheté mes actions 1 eur équivalait à 1.13 et là on est à 1.05. Si je vends je serai perdant car moins value et sur le change aussi.

Quelqu’un peut m’aider svp?

Cordialement