Déclaration 2017/ déductions possibles?

Bonsoir à tous,

Je travail depuis plus d’un an maintenant dans le canton de Bâle ville. La date fatidique de remise des déclaration d’impôts arrivant à grand pas, je vous sollicite afin de savoir quels sont les frais (Frais kilométriques, CMU, repas, intérêts annuels afférents à l’achat d’un véhicule, frais de parking…) que je peux effectivement déduire de mes impôts (Frais kilométriques, CMU, repas, intérêts annuels afférents à l’achat d’un véhicule, frais de parking…) et comment faire les déductions.

Merci pour votre aide.
Gaëlle

la CMU/Lamal sont dans tous les cas déduis de vos revenus
A moins d’etre mal payé, d’avoir un mi -temps ou d’avoir ENORMEMENT de frais la reduction des 10 % est plus avantageuse

exemple tout simple : supposons vous gagnez en gros 5000€/mois. Cela fera 60 000€ de revenu…
va en falloir des frais pour avoir plus de 6 000€ de réduction :slight_smile:
sachant que comme dit la partie assurance santé sera TOUJOURS deduite… meme en cas de 10%

Pour moi qui travail sur Bâle pour encore qq semaines, j’ai toujours pris les frais réel mais faut dire que je fais 100km de trajet par jour et les salaires sont plutôt vers 4000 Brut dans la région…

Du coup j’ai une question aussi :slight_smile:
Y a t il quelque chose a déduire quand on a un véhicule en leasing? Du genre -> [quote=« Gaelle68, post:1, topic:4238 »]
intérêts annuels afférents à l’achat d’un véhicule
[/quote]