Décès des amis de mes enfants

a mon avis enseveli sous 6 mètres de neige même avec un dva, les chances de survie sont très faible

Oui malheureusement,

neige aussi étalée en largeur , sur plusieurs centaines de mètres … Aucune chance de s ’ en sortir…

Malgré la balise, les recherches sont longues…Le corps humain perd rapidement en température…

Terrible, ce qui est arrivé à ces jeunes , qui avaient encore toute la vie devant eux…

Là, on peut vraiment dire que des fois… la vie… tient à un fil… :innocent: :innocent:

là n’est pas la questipns…

la presse s’offusquait qu’on ne recherche pas gratuitement les dépouilles…à l’aveugle, en remuant toute la montagne…

1 « J'aime »

ha bon vous avez lu cela dans la presse

Laissez faire. Profiterolle est le énième pseudo utilisé par quelqu’un qui critique tout le temps et utilise un langage limite.
A chaque fois qu’il se fait virer il crée un nouveau pseudo.

Désolé que votre topic qui est louable au départ est parti en vrille par certaines personnes.

2 « J'aime »

Alors là on évolue dans le sordide… Vous êtes revenu et vous avez la poisse.

Tout autre chose…
.
Un système de secours basé sur un ballon qui se gonfle très rapidement est apparu sur le marché…

Techniquement un système d ’ avant-garde très prometteur , il n 'est malheureusement pas toujours efficace…

En gros, cela permet à la victime de mieux pouvoir bouger et ensuite d 'essayer de creuser avec ses mains…Le ballon se gonfle automatiquement …En plus très léger à porter…sur le dos…

ici exactement

Plusieurs dizaines de milliers d’euros
« Les recherches ne sont pas abandonnées , explique un porte-parole de la police valaisanne. Mais elles sont différentes à présent car on parle de corps. Il ne faut pas oublier qu’il y a un risque d’avalanche de 3 sur 5 sur cette zone dangereuse. Et puis, il faut établir un coût financier, par rapport à ces recherches. »

En Suisse, ce type de recherches doit être pris en charge. le coût de l’ensemble des opérations – avec la mobilisation de dizaines de sauveteurs et l’intervention de plusieurs hélicoptères – pourrait se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

C’est pourquoi, des amis et des proches des victimes ont décidé de mettre une cagnotte en place, via le site internet www.

Il est malheureux d 'en arriver là…car sont des sommes considérables…:smiling_imp:

Les coûts devraient être mieux répartis dès le départ , comme je l 'avais déjà dit précédemment…

A moins d 'obliger les habitués de la montagne à contracter une assurance spéciale…

Valable pour tous, sans exception.

il ne faut pas lire entre les lignes profiterolle, je ne vois pas dans l extrait de presse que vous mentionnez la moindre offuscation, c’est juste un compte rendu de la situation.