Débutant: impostion frontalier Genève

Bonjour,
Je suis frontalier depuis 2 mois (employé à Geneve, résident à Divonne) et m’interroge sur une question de déclaration fiscale certainement très naive mais différents sons de cloche me maintienne confus à ce sujet. Je suis célib sans enfant, imposé donc à la source en Suisse. Lors de ma déclaration de revenu de l’année prochaine (2018 pour l’année 2017), je devrais déclarer mes revenus suisse au fisc Francais.
Je voulais savoir si un impôt sur le revenu est applicable aux frontaliers imposés à la source en Suisse? Une sorte de différence à payer entre mon imposition à la source en Suisse (18,21%) et l’imposition que j’aurais eu en France (tranche à 41%)? Je pensais qu’une fois imposé à la source en suisse je n’avais plus rien à rétrocéder au fisc fraçais mais une amie m’indique l’inverse.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Non tu n’auras rien à payer à la France (sauf bien sûr si tu as d’autres revenus de source française).
La France va calculer ton « Impôt sur les revenus soumis au barème » selon ton « Revenu imposable » puis elle va soustraire un « Crédit d’impôt sur revenus étrangers » qui fera que le « Montant net de votre imposition » sera nul (sauf comme dit plus haut si tu as d’autres revenus d’un autre travail en france ou des revenus fonciers ou des revenus de capitaux mobiliers déclarés etc.).
Bonne journée.

1 « J'aime »

Un peu de lecture:

2 « J'aime »

Merci beacoup pour l’entraide et le lien!!!
Bonne soirée à vous