De résident suisse Permis B à frontalier, les démarches?

Bonjour;
je vis et travaille depuis août en Suisse, j ai donc obtenu un permis B, ma conjointe m’a rejoint quelques temps plus tard elle a fait une demande de permis egalement (mais qui est toujours en cours). elle est tombé enceinte depuis peu nous avons donc décidé d’aller vivre en France pour faciliter ses démarches de soins et qu’elle garde son statut (chômage, sécurité sociale…) car trouver du travail en Suisse actuellement pour elle semble compliqué du coup…
je voulais donc savoir qu’elles sont les démarches pour déménager de la Suisse vers la France ? Vais-je garder mon permis de séjour b ou passer au G ? Et pour les impôts vais je devoir les payer en France où seront il encore prélever à la source ( je travaille dans le canton de Vaud)
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée

Bonjour!
J’étais résidente Suisse pendant 4 ans avec permis B et je suis officiellement frontalière depuis Décembre 2018. J’ai donc eu le permis G. Pour les démarches, j’ai seulement pris un appartement en France, remis mon appartement en Suisse et annoncer mon départ à la SPoMI (c’est eux qui m’ont également donné le permis G). Ils ont également donné une attestation de départ définitif de Suisse, qui est utile pour résilier les abonnements en Suisse par exemple!
Je travaille dans le canton de Fribourg et je suis imposée à la source, je paye mes impôts en Suisse donc il n’y a pas de différence pour ma part entre être résidente et frontalière au niveau fiscal. Par contre, si vous travaillez dans le canton de Vaud, vous allez devoir payer les impôts en France!

Très bien merci beaucoup pour ces informations :smiley:

Bonjour je me permet de vous écrire une nouvelle fois, j aurais aimé savoir quand est il de l assurance maladie ? Si j ai bien compris mon conjoint qui travaille en suisse devra s affilier à Lamal ? Par contre moi je travaille en Francey je n ai donc pas d obligation de m inscrire à Lamal ?

Bonjour,