De nouvelles assurances complémentaires santé pour les frontaliers!

Je ne comprends pas comment une assu privée pouvait être moins cher qu’une complémentaire…
Du temps que de mon assu privée à 35 ans je payais dans les 140eur, ensuite lors de mon passage à la CMU ma mutuelle était à 38eur. Pour avoir une mutuelle à plus de 100eur faut quand même prendre ce qu’il y a de plus cher.

Une complémentaire quand on est à la CMU n’est pas obligatoire mais indispensable.
En étant à LAMal c’est toujours pas obligatoire et surtout pas indispensable.

et pourtant les assurance privées qui payaient l’integralité des frais de santé en france comme en suisse faisaient de l’argent…maintenant on nous sort des complementaires a 200 euros ce qui fait que votre complementaire vous revient quasi aussi cher que votre assurance principale. désolé mais j’appelle cela du racket…

Ma dernière assurance privée me coutait 152 euros par mois, avec une très bonne couverture. Un beau jour ils m’ont envoyé un nouveau contrat à signer, le montant était de 148 euros. Ironiquement j’ai demandé ce qui me valait ce rabais.

Il m’ont répondu que je faisais erreur, les 148 euros, c’était pour la complémentaire… Ils ne m’ont plus jamais revu.

Ils doivent chercher à récupérer le mankagagné avec la fin des assu privées, on le sait bien sur ce forum que les bancassurances ça ose tout…
De toute manière je n’ai plus de complémentaire depuis mon passage à la LAMal…

Si quelqu’un était à la réunion du comité des frontaliers hier, ce serait bien de faire une synthèse sur ce sujet si mystérieux qui nous touche.

1 « J'aime »

Ce serait vraiment sympa, je pense qu’il y a pas mal de gens en vacances qui ne pouvaient pas venir.

Bonjour,

Sous le fil « Evaluation des actions du cdtf et du gte » vous trouverez ceci :

_J’ai obtenu un résumé de la part d’un participant : _
- « si vous le pouvez, faites-vous soigner en Suisse, c’est mieux qu’en France ».