Covoiturage frontalier

Bonjour

Je voulais savoir s’il y a des sites qui proposent des covoiturages entre frontalier ça peut être sympa

Vous risquez d’en rencontrer sur blablacar

Je connais blablacar mais c’est du ponctuel je cherche quelque chose de régulier de frontaliers qui se rendent également au boulot ça peur être sympa

Il existe blablalines. C’est blablacar pour les trajets boulots.
Le problème c’est qu’il ne trouve aucune ville en suisse. J’ai l’impression qu’ils bloquent.

1 « J'aime »

Sinon tu as e-covoiturage qui intègre très bien le covoiturage entre frontalier :
www.e-covoiturage.ch/

super je ne connaissais pas merci

Il y a aussi l’appli Karos

merci :slight_smile: je jette un oeil

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, Je m’appelle Paola, j’ai beau cherché la rubrique présentation, mais je crois qu’il n’y en a pas. En guise de réponse pour votre question, je vous conseille de jetez un coup d’oeil sur des comparateurs d’annonces comme celui là https://www.comparabus.com/fr/covoiturage/

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une plateforme de covoiturage mais uniquement pour les travailleurs frontaliers.
Avec des parcours réguliers et avec des gens sérieux qui font la même route tous les jours.
L’idée serait de mettre un prix identique pour tous passager montant dans une voiture et peu importe la distance car au final la voiture fera avec ou sans vous ce même trajet donc autant le rentabiliser.

Une plate-forme ou vous pouvez faire comme une réservation pour garantir votre retour car la peur de ne pas pouvoir rentrer est souvent là. un blablalines pour frontalier tout simplement.
chaque utilisateurs de la plateforme pourra avec la géolocalisation, retrouver les autos a proximité et monter dans une pour ceux qui n’auraient pas réservé au préalable. Et qui auront activer cette dernière bien sûr.

Avec le temps les gens vont se connaitre et seront plus rassurés.
Ainsi les chauffeurs attendrons un peu sur ceux qui n’ont pas forcément les même horaires histoire de ne pas perdre la courses. les gens devrons modifié légèrement leurs habitudes mais au final tous seront gagnant.
J’étudie aussi un système pour pouvoir faire gagner d’avantage d’argent au conducteur avec diverses pub sur véhicule qui peuvent s’avérées intéressantes. au bon vouloir de chacun.

5 « J'aime »

Bonjour Limone,
C’est intéressant, pouvez vous nous dire quand votre plateforme sera faite?
Je suis inscris sur blablalines et idvroom mais ça ne marche pas top…

1 « J'aime »

https://www.facebook.com/groups/350053895649055/?source_id=810194652684890

Limone, je trouve ton concept juste super innovant !
Dans quels régions vas-tu tenter de développer cette idée ?
Bon courage !