Couple marié avec un enfant - Les deux sur Genève, intéressant ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai besoin de vos conseils !

Actuellement ma femme travaille sur Genève depuis plusieurs années et moi je travail sur France, nous sommes mariés avec un enfant de 4ans.

Là, on me propose un post fixe sur Genève et je dois me décider rapidement, donc la question que je me pose, logiquement, est-ce que ça va rester intéressant si j’accepte ce post !?

Je crois savoir qu’on va payer plein pot la CMU car notre fils y sera soumis également, soit environs 2M€ tous les trimestre, mais je crois savoir également que l’on pourra demander le statut de quasi résident, mais je ne sais pas ce que ça sous entend…

De plus, ma femme attend une grosse promotion, donc son salaire va exploser et on devra surement trouver quelqu’un pour emmener notre enfant à l’école et peut être le récupérer et ça se paye…

Donc qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir

Avis qui n’engage que moi:

  • vous prenez un emploi en Suisse et avez donc le droit d’être en LAMal (droit d’option). Votre enfant pourra être en LAMal. Avantage: possibilité de prise en charge des soins pour les 2 en Suisse comme en France
  • vous aurez un salaire suisse, en général meilleur qu’un francais
  • statut quasi résident possible
  • pas de CSG sur les revenus du patrimoine
  • si vous engagez la personne qui s’occupe de votre enfant comme aide a domicile, ceci apporte un crédit d’impôts à hauteur de 50%. Ceci ne rentre pas dans le calcul de l’adi.
  • allocs versées mensuellement par la Suisse, plus d’adi en fin d’année et d’ennui pour avoir les docs de la CAF.

Pour le reste, c’est une question de rythme de vie propre a chacun

1 « J'aime »

Merci pour cette piste, je vais étudier la question. J’attends également l’avis de mon courtier, voir ce qu’il en dit…

Bonsoir,je lis votre question,qu’avez-vous décider?