Cotisations CPEG et compte de libre passage

Bonjour,

Je me pose une petite question car j’ai reçu il y a peu une lettre sur l’état de mon compte de libre passage.
Sur mes fiches de salaires (j’ai travaillé en tout pendant 2 ans en Suisse), il est indiqué le montant de la cotisation CPEG employé et également celle de mon employeur. Si j’additionne toutes ces cotisations (employé+employeurs, je ne sais pas si c’est la bonne méthode), j’obtiens un montant qui est très different du montant indiqué sur mon compte de libre passage une difference de près de 24000 chf.
Est ce normal?

En vous remerciant.

Mt

L’avoir contient - normalement - vos cotisations et celles de l’employeur ainis que les rendements des taux d’intérêt.
Donc s’il manque 24’000chf, à priori cela n’est pas normal.
Contactez votre caisse en demandant des explications.

Bonjour,

J’ai vécu aussi la même chose en 2011.

Ja’i bossé 26 mois à l’état. Moi je cotisais à hauteur d’un tier et la CPEG deux tiers. quand j’ai fini, ils m’ont en effet donné que la moitié de ce qu’il ont versé.
Je versais 500 chf par mois et eux 1000 chf par moi. après 26 mois il 'mont versé que l’équivalent de 1000 fch par mois.

Actuellement je travaille à l’état de Vaud et chaque année je reçois un aperçu de mes cotisation.
Ils mettent prestation de libre passage et là aussi , c’est amputé de la moitié de ce qu’il versent. Je n’ai jamais compris pourquoi.

c’est peut etre la loi.

Non c’est le réglement interne de la Caisse.

Selon la loi, les cotisations doivent être au moins paritaires, 50/50. Si l’employeur verse plus, pour diverses raisons, la loi n’oblige pas la CP à verser cette sur-cotisation de l’employeur si l’employé sort de la caisse avant sa retraite.