Cotisations cmu frontaliers 2015

Ça c’est sûr … demandez donc aux indépendants qui sont au RSI comment ils sont pris en charge …ils ont les yeux pour pleurer s’ il leur arrive quelque chose …

Qui envie encore la France ?

Elle fait plutôt pitié … la France, un pays si riche, si beau, plein de créativité … et c’est le coeur serré que je le dis … j’en avais fait ma nouvelle patrie … j’y ai même créé et dirigėma propre entreprise à une époque où c’était jouable … mais maintenant … même mes amis entrepreneurs les plus vaillants pensent à liquider leurs affaires … tellement harcelés et ponctionnés de toute part …

Ils en arrivent à ponctionner les entreprises suisses, sous prétexte que ces dernières donnent du travail et un salaire à des Français. Que rajouter de plus?

bonjour à tous
Soyons objectifs

En France :
0.75% du revenu brut pour le salarié
13.14% du revenu brut pour l’employeur
total 14.90%
cotisations qui englobent en plus de la couverture le décès l’invalidité et la maternité, 3 couvertures pour lesquelles le salarié suisse cotise déjà sur son revenu
Donc en gros l’état tend à nous faire supporter la totalité de la charge et salariale et patronale

Je voudrais préciser que la cotisation CMU pour les frontaliers bien qu’elle soit très élevée porte sur les revenus nets

Et trouvez vous normal que la base de calcul de la CMU soit le RFR qui inclut donc les revenus de patrimoine

  • Ceux ci sont déjà soumis à l’impôt sur le revenu, donc double imposition
  • Inégalité par rapport aux salariés français dont les cotisations ne s’appliquent que sur le revenus du travail

N’y a t-il pas une faille juridique dans le système?

et revenus du patrimoine deja soumis aux prelevements sociaux de 15.5%.

côté double imposition, bof, on a deja l’ISF qui taxe de l’argent déjà taxé au moment ou il a été gagné…

Je me permets d’intervenir concernant les déficits fonciers.
Effectivement, impossible de mettre un montant négatif dans la case autres revenus. J’ai donc posé la question au CNTFS qui m’a dans un premier temps répondu un peu à côté de la plaque. J’ai insisté et posé la même question une seconde fois. La réponse a été la suivante : faites nous parvenir votre déclaration d’impôts et nous referons le calcul. Fin janvier ils m’ont renvoyé les calculs de cotisation 2015 et 2016, mon mari et moi avons gagné près de 400 euros à faire cette manip. Par contre je ne trouve pas normal de devoir faire toutes ces démarches pour avoir gain de cause, laisser la possibilité de mette un montant négatif serait tellement plus simple…
A bon entendeur…

1 « J'aime »

merci de l’info, quand j’aurais plus le choix je ferais cela, mais pour l’instant je me bats bec et ongles pour ne pas payer l’urrssaf.

Garde ton argent en Suisse. S’ils veulent faire une saisie sur salaire, il te reste le Tribunal Fédéral/

c’est une blague ? c’est quasi impossible !
Même en étant locataire, à moins de ne pas avoir de voiture, c’est impossible.

On pourrait aussi parler de la CSG non déductible. Ou comment payer des impôts sur de l’argent qui n’a jamais été gagné. Ils sont très inventifs à Bercy, fallait y penser. Il faut avoir un esprit sacrément pervers pour inventer des choses pareilles.

clairement, ceux qui disent que l’on apprend RIEN à l’ENA ont rien compris.

Ben sur que l’on peut garder son argent en Suisse, on ne prend que ce qu’on a besoin et on approvisionne en espèces pour les paiements prets etc… ’
En veillant a ne jamais laisser grand chose sur le ou les comptes en France

Je peux vous garantir que c’ est une très bonne manière de punir ces banques pourris et j’en passe

  • 1 :wink: C’est exactement cela! Et pas seulement les banques…aussi tous ces politiques qui passent leur temps à nous persécuter.

je ne vois pas difference entre faire un virement de couverture et amener physiquement des especes.
en vivant en France on depense en France et donc via la CB on fait tourner le systeme bancaire francais au passage qui s’engraisse.

le seul truc que l’on peut faire c’est ne pas placer son argent d’épargne dans les banques voyous (type CMUT).

C’est ce que je fais, et quand le 15 janvier 2015, le CHF prends 20% dans la journée, et qu’on a besoin de liquidités en EUR, ca vaut le coup de changer a ce moment la… hihihi

Enfin c’est valable si on pense que le CHF aura plus de valeur que l’EUR dans le futur, ce qui pour ma part est presque sur…

que dieu vs entende, que dieu vs entende :innocent:

ce ne serait pas bon pour l’economie suisse. donc cela me parait improbable.

économiquement je suis d’accord, mais dans les faits le CHF est une valeur refuge par excellence. On le voit bien, la BNS avait du fixer un taux pivot, preuve que le CHF était voué à s’envoler, ce qu’il a fait lors de l’abolition de ce taux.
L’intérêt de la Suisse est que sa monnaie ne soit pas trop forte.
Mais l’intérêt pour la Suisse pousse sa monnaie à devenir forte.
Il y a ici un combat.
Et je ne dis pas que le CHF va s’envoler, je pense que l’EUR va s’abaisser face au CHF, ce qui est qd même différent.

certes…peut etre si l’allemagne flechit economiquement…