Cotisations cmu frontaliers 2015

Bien répondu … c’est sûr que pour ceux qui ont l’habitude de l’enfer … c’est moins choquant de voir une administration totalement aux fraises … Un petit gag vient de m’arriver dans le genre suite du chaos … je viens de recevoir le dossier à constituer pour obtenir la carte vitale … mais voilà … avec le numéro de sécurité sociale que je leur avais communiqué comme le mien au départ mais qu’ils m’avaient refusé à l’époque … j’avais dû envoyer par trois fois mon extrait de naissance et mon passeport … et eux continuaient de me dire qu’ils ne trouvaient pas mon numero … puis j’ai abandonné comme j’ai pu m’assurer en Suisse … depuis j’ai toujours le numéro qu’ils ont voulu m’attribuer de force et voilà que je reçois une demande pour faire ma carte vitale avec mon numéro d’origine … mais c’est pas le numéro sur les appels de cotisation du CNTSF … donc bientôt … je vais être la double affiliée double … de là à devoir payer aussi pour ce numéro il n’y a qu’un pas … si ils ne gachaient pas tant nos vies depuis 18 mois ce serait drôle ! A part cela … peut être qu’il faudra que je recours contre deux numéros … peut être que j’arriverai à en radier un et hop l’autre ressortira …c’est assez flippant … d’avoir deux numéros de secu dans une administration aussi folle.

Vous êtes à côté de la plaque! Je suis moi-même concernée par ces mesures! Je ne cherche nullement à culpabiliser qui que ce soit, loin de là! Je préfère essayer de comprendre intelligemment plutôt que de me braquer contre le système en perdant mon énergie inutilement… Honnêtement, je préfère cotiser en France car malgré tout le mal qu’on puisse en dire, ça reste mon pays!texte en italique

je viens de faire ma declaration de revenus au CNTFS (enfin l’urssaf), la mort dans l’ame car cela signe le debut d’une periode ou je devrais contester chaque appel de fond, tous les 3 mois…

et c’est d’un mal foutu, la doc qui explique la demarche est ecrite en police 3, on dirait une photocopie de photocopie de photocopie en plus…

un coup il faut utiliser notre numero de secu, un coup il faut utiliser le numero se cu tronqué de 2 chiffres,

ils ont quand meme prevu le coup de chiffres negatifs (CSG deductible), mais il faut que le final dans le case soit possitif. dommage j’ai un deficit foncier de 3000€, que je peux donc me fourrer profond…

une vrai honte ce site…quand au calculateur, ils ont l’air de ne pas utiliser l’abattement connu mais un autre, plus faible de quelques centaines d’euros. par contre ils ne se basent pas sur le RFR mais sur les revenus salariaux + revenus autres.

1 « J'aime »

Inutilement ?

Quand vous travaillerez 1 jour sur 5 juste pour votre assurance maladie, vous viendrez nous reparler de tout ça…

C’est bien. La France est aussi mon pays, et pourtant, c’est un autre pays qui met chaque jour à manger dans les assiettes des 4 personnes que comporte mon foyer.

Je serais peut-être fier d’être Français si mon pays pouvait me permettre de vivre dignement de mon métier. Hélas, ce n’est malheureusement pas le cas. Mais pire encore, mon pays jalouse ma situation alors que je vous rassure, je suis à des années-lumière de pouvoir me payer un yacht de 60 mètres ou le dernier coupé sport de chez BMW.

Je vous souhaite de très bonnes ponctions. Qui je vous rassure, n’iront pas dans les poches des plus pauvres et des plus malades.

2 « J'aime »

Quand vous travaillerez 1 jour sur 5 juste pour votre assurance maladie

Pourquoi, vous êtes taxé à 20%???
Il me semble qu’en 2015, on m’a pris 6% et ce sera 8% en 2016!!!

Vous êtes naïve où vous êtes là pour faire de la désinformation ?

Si vous croyez que cela restera à 8%, pardonnez-moi mais vous rêvez tout debout. Le rapport de l’IGAS préconisait autour de 13%, et c’est vers ce taux que vous vous dirigez.

Eh puis, pensez-vous vraiment que vous allez échapper longtemps à la CSG (8% du salaire brut) ? :smile:

Je vous rappelle qu’en habitant en France et en étant affiliée à la CMU, vous remplissez toutes les conditions pour un assujettissement à la CSG. Il suffit juste au gouvernement d’invoquer une inégalité devant les charges publiques pour que vous y ayez droit.

Le 8%, c’est le chant des sirènes. Une fois qu’ils auront absorber un maximum de frontaliers, ils pousseront les manettes de ponction vers le haut, et ça fera très mal, soyez-en certaine.

2 « J'aime »

leonie, 8% de cotisations représente le double que nous payions avec une assurance privée, plus une cotisation mutuelle dont vs ne parlez pas dans vos messages, faîtes vos comptes et vs verrez que ce gouvernement ns a emm… au maximum.
Si vs êtes contente de cette situation, moi je ne le suis pas et ne le serai jamais.

2 « J'aime »

You don’t feel the troll ?

1 « J'aime »

sure of course :wink:

2 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est qu’ils ne peuvent même plus avancer le moindre argument valable, même quand ils se font passer pour des frontaliers…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant reçu, pour mon plus grand plaisir, l’échéancier de cotisation Urssaf pour 2016, une question me taraude l’esprit.
Pour un salaire égal en 2016, je perdrai donc plusieurs milliers d’euros par rapport aux années « droit d’option ». Dont acte, dommage, cet argent eut été plus utile réinjecté dans l’économie française sous forme de consommation plutôt qu’englouti par la sécu. Il faut cependant payer les arrêts maladie me direz-vous…

QUESTION :
Ces cotisations, seront-elles potentiellement déductibles dans ma déclaration de revenus 2017 ?
C’est en tout cas ce qu’un des « conseillers » CNTFS m’avait laissé entendre lors de mes premiers échanges téléphoniques.

Je ne me fait guère d’illusion cependant, les miracles ne sont pas monnaie courante de nos jours.
Merci pour vos réponses.

oui elles sont déductibles des impôts, la question ayant été posée il y a un petit moment

ah bon ??? pourquoi cela ?

je ne vois pas comment cela serait possible à moins que vous n’acceptiez de payer l’URSSAF.
Si, à long terme, nous perdons l’affaire devant la justice, les cotisations CMU (payées à l’urssaf) sont déductibles (non pas de l’impot) des revenus imposables.

Mon assurance avant le rattachement à la secu me coûtait 1200 € par an, déductibles.
Ma cotisation Urssaf me coûtera 3000€ de plus.

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait relativiser un peu. Je ne suis pas spécialement heureuse du système de calcul de cotisation à la CMU, c’est mal fouttu et injuste. Moi aussi j’ai perdu certains avantages en passant à la CMU, plus de RDV d’ophtalmo ou de dermato à Genève par exemple ! Par contre mon médecin m’a récemment fait part de l’expérience de plusieurs de ses patients frontaliers assurés à feue l’assurance maladie privée. Atteints de maladies de longue durée à des degrés de gravité divers ces personnes avaient été radiées par leur assurance maladie privée car elles coûtaient trop cher… et avaient dû reprendre le travail dans des états qui ne le permettaient pas . Et bien ça je ne pense pas que cela arrive avec la sécu. Essayons de voir le verre à moitié plein ! Et rappelons aussi que nous avons en France un service médical et social que beaucoup nous envient.

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas une seule personne à qui c’est arrivé. Et si c’est arrivé à certains, il suffisait de saisir la justice et c’était victoire assurée.

A ma connaissance il n’y a que les pays du tiers-monde qui nous envient notre modèle social. Si ce système était si envieux que ça, il aurait été copié depuis longtemps par plein de pays.

sur quelle base légale ? car pour pas mal de contrats privés, une maladie non pre-existante à la souscription n’est pas une base légale de radiation.

Je ne connais pas tous les détails mais je ne pense pas qu’un médecin raconte n’importe quoi.
J’ai vécu à l’étranger et je sais ce que vaut le système médical français.

moi aussi (8 ans aux US). je me méfie toujours d’information secondaire. Quand on va a la source, on découvre souvent une réalité différente.

les médecins ne sont pas étrangers à la betise …

mais ne confondez pas le systeme medical avec l’organisme qui rembourse. ce sont deux choses séparées. En LAMAL, vous vous faites toujours soigné par le systeme medical français (ou suisse, c’est votre choix)…

1 « J'aime »

Tu me coupes l’herbe sous le pied. En France c’est épouvantable de voir comment les gens confondent le système de santé et l’assurance maladie.