Cotisation Urssaf

bonjour,
a partir du moment où on paie nos cotisations à l’URSSAF, on cotise donc à un régime de protection social français?
merci pour vos réponses

oui cqfd
. . . . . .

Pourtant on ne prend pas mes années travaillées en suisse en considération car selon eux je dois avoir cotisé à un régime de protection social pour passer le concours infirmiers en France (ce qui me parait être le cas via l’Urssaf), si d’autres personnes sont dans ma situation…

Bonsoir,

Pourquoi cotisez-vous a l’urssaf?
Vous avez choisi la CMU en tant que frontalier?

Donc allez editer votre attestation de droit sur le site de la CPAM, regardez vos anciens papiers, notamment la 1ere notification de droits. Ce sont des preuves d’affiliation.

bonsoir,

oui j ai bien la cmu en tant que frontalier, je vais regarder pour éditer une attestation et je vais voir avec l’ifsi,
merci pour vos conseils

Pour plus de comprehension

Les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture conservent une voie d’accès spécifique au titre de la promotion professionnelle (uniquement en 2019). Un accès est préservé pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue ayant cotisé à un régime de protection sociale d’une durée minimum de trois ans.

Référence législative : Arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat d’infirmier, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation répondant à l’une des conditions suivantes :

(…)
les candidats relevant de la formation professionnelle continue, telle que défine par l’article L.6311-1 du code du travail, et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection.

Merci,
Voilà c’est cette phrase qui pose problème aux frontaliers…

Vous semblez oublier qu’elle est indissociable de

Qui est une notion de droit du travail francais

Donc leur réforme est juste ? Je n’ai pas de recours pour que mes années de travail suisse soit reconnues.

Je ne m’exprimerais pas sur la « justesse » d’une loi.
Ce qui compte dans votre cas, c’est son application correcte. Si vous n’essayez pas, vous ne l’aurez pas.
Ce que je comprends de l’esprit, c’est d’eviter que les places reservees soient utilisees par des personnes qui n’ont rien a voir avec la France, qui partiront apres les etudes, en ayant empeché des residents francais de se former et de pratiquer en France.

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses