Cotisation CNTFS

Bonjour, mon mari à été liscensié. Donc chômage en France. Dois-je arrêter les cotisations CMU du CNTFS en sachant qu’il s’est inscrit dans une boîte d’intérim ? Il ne retrouve pas en Suisse et dc nous payons le CNTFS « pour rien ». Et si nous arrêtons le CNTFS et qu’il retrouve via une boîte d’intérim, il faudra refaire toutes les démarches pour une durée limitée… :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Bonjour,

Si votre mari a ete licencie, il doit s etre inscrit a pole emploi.
Et donc etre assure par pole emploi.

De toute facon, il n a plus droit a la CMU depuis son dernier jour de travail en suisse.
Demandez le remboursement retroactivement

1 « J'aime »

Exact, gérer l’assurance maladie est devenue un boulot à temps plein :grinning:

car rien n’est « automatique »…

Faites ouvrir vos droits à l’assurance maladie en vous déplaçant à un guichet de la CPAM (ou par courrier à adresser à la CPAM ) pour signaler votre changement de situation et faire annuler votre dossier CMU si vous étiez assuré en France. Documents à produire à la CPAM : copie de la notification de décision de Pôle Emploi, copie du premier avis de paiement, lettre de licenciement.

1 « J'aime »

Ok merci pour les informations…
On nous facilite vraiment pas les démarches. En espérant qu’il retrouve un emploi interim sur longue durée !!! Merci

bonjour

pour info en visualisant mon echeancier de l’année le CNTFS m’a preleve 15 euros de plus que le montant du doc
je leur ai demandé pourquoi

un conseil, verifiez votre echancier, il vs prelevent n’importe quoi sans vs prevenir

cntfs

ah j’ai oublié ils m’ont prelevé le salaire net + 2 euros - 9807
je leur ai demandé d’ou viennent ces 2 euros…

bonjour,
question relative au paiement des cotisations Ă  CNTFS.
Les calculs se font sur le revenu fiscal de reference de l’année N-2
Que se passe t il quand on demeure frontalier, que l’on change de travail et qu’on subit une grosse perte de salaire? (ex: changement de taux d’activité et salaire divisé par 2)
Aucune adaptation possible de la prime ajustée au salaire réelle?
Les personnes sont contraintes pendant 2 ans de payer des cotisations disproportionnées alors que leur revenu sont déjà drastiquement baissés; aucune adaptation possible?
si quelqu’un connaît une solution, je suis preneur…

salut nico
contacte les par messagerie en expliquant ton probleme, en general ils sont arrangeants, ils peuvent moduler les echances
bonne journée