Conseils salaire Informatique Genève

Bonjour tout le monde,

je vous sollicite sur ce forum afin d’avoir des avis sur le salaire informatique sur Genève.

Je suis actuellement ingénieur système réseau et sécurité avec 6 ans d’expériences en France.

Voici ma situation :

  • Habite en Savoie
  • MariĂ©
  • 32 ans
  • 2 enfants
  • Femme ne travaille pas ni au chĂ´mage

Quel serait le salaire que je pourrai toucher à Genève avec mon expérience, je souhaite être frontalier (Annecy je pense).

Merci pour votre aide.

hello

A l heure actuelle une fourchette large entre 70K et 100Kchf, peut ĂŞtre + dans le bancaire.
fourchette haute si compétences spécifiques, expériences en France dans des boites connues et aussi des contacts qui peuvent témoigner (en suisse ca marche souvent avec des lettres de recommandation).
Le tri entre candidats peut se faire sur les langues, l’anglais c est un minimum et l allemand peut faire la différence.
on peut négocier ou renégocier après quelques années d expérience, le plus dur c est de rentrer en suisse et d obtenir le permis de travail.
bonne chance

matthieu

Merci pour ta réponse,

130kchf est-ce correct pour vivre en tant que frontalier, marié et 2 enfants ?

On a des infos ici :

et lĂ 

sur ces bases je dirait que 130K devrait vous laisser (à la louche) 8’500 francs nets d’impôts par mois (7’400 € au taux du jour)…

Je pense sans trop m’avancer que ça devrait vous permettre de vivre sur Annecy d’autant plus que vous connaissez la région.

ok, merci oui dans la région avec ce salaire, je pourrai vivre aisément.

Merci pour ces infos.

Ca correspond a deux salaires médians dans le canton de Genève approximativement.
A l heure actuelle c est une belle proposition pour quelqu’un ayant pas bossé en suisse.

Après avoir bossé en Suisse, les augmentations se font régulièrement ou il faut postuler sur d’autres offres et négocier ?

Il n’y a pas de règle. C’est selon la boite.

Mais il est clair que seul au changement d’employeur, se présente la possibilité de négocier un salaire bien supérieur que ce que tu percevais.